salut
Pages: 1 2 3 … 5
Discussion fermée
F1 2010, toutes les news de l'intersaison
OoI
Admin
Messages: 331
F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Topic unique pour tout ce qui concerne les news de l'inter-saison 2010. Donc transferts, départ, essais privés, photo et vidéo des futurs F1 2010, nouveautés dans le règlement ...
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Message évoluant en fonction des officialisations Transferts pilotes: Alonso Renault => Ferrari Kubica BMW => Renault Barrichello Brawn GP => Williams Glock Toyota => Virgin Racing Button Brawn GP => McLaren Rosberg Williams => Mercedes Trulli Toyota => Lotus F1 Kovalainen McLaren => Lotus F1 Kobayashi Toyota => SauberNouveaux pilotes : Hülkenberg => Williams Senna => Hispania Di Grassi => Virgin Schumacher => Mercedes De la Rosa => Sauber Petrov => Renault Chandhok => HispaniaDéparts pilotes : RaikkonenChangements de moteur : Williams Toyota => CosworthNouvelles écuries : Hispania Racing F1 Team (Cosworth) Virgin Racing (Cosworth) Lotus F1 (Cosworth) (*) Sauber (anciennement BMW) (Ferrari) (*) Risque de modificationDéparts d'écuries : BMW-Sauber ToyotaChangements de nom d'écuries : Brawn GP devient Mercedes GP Line-up 2010 : Mercedes GP (Mercedes) : 3.Schumacher / 4.Rosberg Red Bull Racing (Renault) : 5.Vettel / 6.Webber McLaren Mercedes (Mercedes) : 1.Button / 2.Hamilton Ferrari (Ferrari) : 7.Massa / 8.Alonso Williams (Cosworth) : 9.Barrichello / 10.Hülkenberg Renault (Renault) : 11.Kubica / 12.Petrov Force India (Mercedes) : 14.Sutil / 15.Liuzzi Toro Rosso (Ferrari) : 16.Buemi / 17.Alguersuari Lotus F1 (Cosworth) : 18.Trulli / 19.Kovalainen Hispania Racing (Cosworth) : 20.Chandhok / 21.Senna Virgin Racing (Cosworth) : 24.Glock / 25.Di Grassi Sauber (Ferrari) : 26.Kobayashi / 27.De la Rosa Les 19 Grands Prix 1 14 mars Bahreïn Sakhir 2 28 mars Australie Melbourne 3 4 avril Malaisie Sepang 4 18 avril Chine Shanghaï 5 9 mai Espagne Barcelone 6 16 mai Monaco Monaco 7 30 mai Turquie Istanbul 8 13 juin Canada Montréal (N) 9 27 juin Europe Valencia 10 11 juillet Grande-Bretagne Silverstone 11 25 juillet Allemagne Hockenheim 12 1 août Hongrie Budapest 13 29 août Belgique Spa-Francorchamps 14 12 septembre Italie Monza 15 26 septembre Singapour Singapour 16 10 octobre Japon Suzuka 17 24 octobre Corée du Sud Corée (N,*) 18 7 novembre Brésil Interlagos 19 14 novembre Abu Dhabi Yas Marina (*) Attente d'homologation par la FIA (N) Nouveau par rapport à 2009 Manufacturier : Pneu : 2010 sera la dernière saison en F1 pour Bridgestone Changements de règlement : - Les ravitaillements en carburant pendant la course seront interdit. - Les pneus avant seront plus étroits. - Les qualifications pourront être disputé à vide de carburant. - Poid minimum d'une F1 élevé à 620 Kg (anciennement 605 Kg). - Le nombre de voitures autorisées à participer au championnat du monde passe de 24 à 26 monoplaces. - Si la course est suspendue, le temps de suspension sera rajouté à la durée maximale de 2h - Toutes les incidents seront instruits après la fin de la course sauf si le Directeur de la course a la conviction intime qu’il y a violation du règlement dans ce cas seulement il pourra y avoir pénalité pendant la course - Le KERS ne sera plus utilisé (accord entre les équipes) même si celui-ci reste dans le règlement officiel de la FIA - Un nouveau barème de points, adapté à l’élargissement du plateau à 13 écuries, a été validé par le Conseil Mondial de la FIA : 1er : 25 pts 2e : 18 pts 3e : 15 pts 4e : 12 pts 5e : 10 pts 6e : 8 pts 7e : 6 pts 8e : 4 pts 9e : 2 pts 10e : 1 pt Les écuries pourront prendre part à la composition du Tribunal d’Appel International. A partir de 2010, en accord avec la FIA et les écuries, sur présentation de ces dernières des juges seront cooptés et prendront part au verdict final à la suite d’une audition. Ces appels seront entendus par un panel comprenant des membres du Tribunal d’Appel International (TAI) ainsi que des juges cooptés. Dans tous les cas les premiers nommés représenteront la majorité du panel. La FIA précise que cette décision a été prise dans le but « De renforcer les connaissances et l’expertise, d’élargir la participation aux travaux du TAI et d’accroître la transparence et la confiance du public dans les travaux du TAI. »
Dernière modification par OoI (02-03-2010 15:31:14)
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Si vous voyez une erreur, une nouveauté, tout est à écrire dans ce topic. Bonne inter-saison à tous
L-Hamilton
Modérateur
Messages: 120
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Juste pour info, Buemi et Alguersuari ne sont pas à 100% chez Toro Rosso en 2010, mais c'est très probable, en bonne voie. Buemi serait en contact avec Toyota depuis Suzuka selon la Télé Suisse Romande, mais je pense que ça ne se fera pas depuis l'éclosion de Kobayashi.
Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Parmi les dossiers chauds, celui de Kobayashi chez Toyota et celui de Glock chez Renault. Ces deux arrivées devraient être officialisées sous peu sauf coup de théâtre. L'écurie Brawn pourrait perdre son "champion du monde" Jenson Button, celui-ci redevenant très gourmand en salaire, du fait de son titre. Rosberg est pressenti pour remplacer Barrichello. Du côté des nouvelles écuries, peu de nouvelles si ce n'est que Lotus pourrait faire un gros coup en engageant Jarno Trulli. En effet l'italien serait prêt à travailler de nouveau avec l'ingénieur Mike Gascoyne. Comme l'a dit L-Hamilton, il est fort probable que Toro Rosso reparte en 2010 avec les deux mêmes pilotes qui ont fait de l'excellent travail en cette fin de saison.
People always look better in the sun
Schumi
Modérateur
Messages: 775
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Honey : L'écurie Brawn pourrait perdre son "champion du monde" Jenson Button, celui-ci redevenant très gourmand en salaire, du fait de son titre. Rosberg est pressenti pour remplacer Barrichello.
Jenson est en contact avec qui ? qui pour prendre sa place ? les changements de règlement ne sont pas trop mauvais cette année sauf peut être le fait de pas ravitailler en course. quand au "Toutes les incidents seront instruits après la fin de la course sauf si le Directeur de la course a la conviction intime qu’il y a violation du règlement dans ce cas seulement il pourra y avoir pénalité pendant la course" c'était un peu la même chose non ? comment on décidait si on jugeait pendant ou après le GP ? en fonction des petits fours servis à Charly pendant la course ? :p si le magasine F1 racing vous intéresse, contactez moi en mp
Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
"Toyota Motor Corporation (TMC) annonce son intention de se retirer du championnat FIA de Formule 1 Ã la fin de la saison 2009"
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Mercedes-Benz vient d’annoncer la prise de contrôle de l’écurie BrawnGP, précisant que celle-ci serait renommée Mercedes Grand Prix. La prise de participation dans le capital de Brawn GP s’élève à 75 %, partagée entre Daimler (45%) et Aabar Investments (30%). Le reste étant conservé par Ross Brawn, Nick Fry et leurs partenaires.
Sullivan
Membre
Messages: 1451
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Pour Button il fait quoi il reste dans son écurie ou pas il on remis son salaire a 10 comme avant ou il part ?
Sullivan
Membre
Messages: 1451
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Selon la presse espagnole, Michael Schumacher ne serait plus le consultant de l’équipe Ferrari en Formule 1. Ferrari avait récemment annoncé que le contrat du septuple champion du monde avait été prolongé avec l’équipe italienne jusqu’en 2012, se référant particulièrement à la division des voitures de série de la marque. Son rôle de consultant avec Ferrari n’avait pas été évoqué dans l’annonce, et le journal espagnol Diario AS rapporte à présent que Michael Schumacher ne travaillera plus pour l’équipe. Cependant, la publication ajoute que l’Allemand continuera d’assister à certains Grands Prix, même s’il ne sera plus autant présent qu’auparavant.
Schumi
Modérateur
Messages: 775
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Button chez Mclaren (Guardian) Vu qu'il ne semble pas vouloir ou pouvoir revenir en tant que pilote, tant mieux que Michael s'éloigne de la F1.
Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Timo Glock a été confirmé comme premier pilote de l’équipe Manor pour l’année prochaine, alors que l’écurie britannique participera à sa première saison de Formule 1 en 2010. (pour Button rien n'est encore officiel tout comme Rosberg et Heidfeld)
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Grosse surprise, Raikkonen prendra une année sabbatique annonce son manager après l'échec des négociation avec McLaren. (Aucun site français l'annonce encore). Former world champion Kimi Raikkonen will take a sabbatical from Formula 1 next year, his manager has revealed, following the collapse of talks with McLaren about a deal for 2010. Source Faut se rappeler Raikkonen gagnera tout de même 17 millions d'euros par Ferrari (via Vodafone), et qu'aucune écurie a voulu mettre plus. Ce qui le pousse à prendre une année sabbatique. Ferrari vient de "perdre" 17M Gagner plus sans rien faire. Ça montre l'intérêt pour la F1... Alonso, par son transfert, aura donc poussé indirectement Raikko vers la sortie...
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Désormais, l’information est officielle : Jenson Button quitte Brawn Grand Prix pour rejoindre McLaren la saison prochaine.
Schumi
Modérateur
Messages: 775
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
les compositions des pilotes de chez Ferrari et Mclaren se ressemblent : un excellent pilote faisant parti du Top 2 Mondial (Alonso et Hamilton) avec un deuxième pilote assez bon (Massa et Button). La différence c'est que Massa n'a pas été champion du monde alors que Button oui. Ceux que j'appelle les deuxièmes pilotes ne se considèrent pas comme cela (et c'est compréhensible) et il va être intéressant de voir comment les deux équipes vont gérer cela.
Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières
Schumi
Modérateur
Messages: 775
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Michael Schumacher avec Mercedes GP ? Ça vous plairez ?
Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières
Sullivan
Membre
Messages: 1451
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Du tous du moins je l'espère pas.
Sullivan
Membre
Messages: 1451
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
C'était attendu, c'est désormais officiel. Nico Rosberg pilotera une Mercedes (ex-Brawn GP) l'an prochain. L'écurie a confirmé sur son site internet l'arrivée de l'Allemand pour la saison 2010.
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
«Nous avons toujours dit que la consistance était une clé dans le développement de l'équipe, a confié Vijay Mallya, le propriétaire de Force India, dans un communiqué. Et pour la première fois depuis des années, nous n'allons pas seulement continuer avec les mêmes pilotes. Nous allons également garder une voiture et un management identique. Avec cette stabilité, je pense que nous avons une excellente base pour aller au-delà de notre performance de 2009.» -- (confirmation pour ceux qui en doutaient) Jaime Alguersuari sera toujours l’équipier de Sébastien Buemi l’année prochaine, après avoir révélé qu’il avait prolongé son contrat avec Toro Rosso. Dans une interview avec le site espagnol Marca, il lui a été demandé si son baquet pour 2010 était garanti à 100 pour cent. "Oui," a-t-il répondu. "Nous avons signé il y a quelques mois."
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Les discussions entre le gouvernement canadien et Formula One Management (FOM), l'organisme qui gère les droits commerciaux de la discipline, ont abouti ce vendredi. Le Grand Prix du Canada sera de retour au calendrier 2010 de Formule 1, et ce, pour une durée de cinq ans. Il sera disputé le 13 juin, conformément au calendrier publié par la FIA fin septembre.
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Manor GP devient Virgin Racing. Une liste provisoire des numéros des pilotes a été publié Essai des jeunes à Jerez (avec les F1 2009) du 01/12/09 1. A. Soucek Williams 1:19.168 87 2. P. di Resta Force India 1:19.369 +0.201 46 3. G. Paffett McLaren 1:19.426 +0.258 54 4. D. Ricciardo Red Bull 1:19.534 +0.366 113 5. J. Bianchi Ferrari 1:19.626 +0.458 91 6. M. Conway Brawn GP 1:19.920 +0.752 58 7. A. Rossi BMW Sauber 1:20.227 +1.059 82 8. M. Ericsson Brawn GP 1:20.333 +1.165 50 9. B. Baguette Renault 1:20.511 +1.343 105 10. J. Hildebrand Force India 1:20.537 +1.369 49 11. O. Turvey McLaren 1:20.856 +1.688 27 12. B. Hartley Toro Rosso 1:21.325 +2.157 69
lequipe.fr : Pourquoi ont-ils eu droit à ces essais ? - L'Espagnol Andy Soucek est champion de Formule 2 - Le Français Jules Bianchi est champion de F3 Euroséries - L'Australien Daniel Ricciardo est champion de F3 britannique - Le Belge Bertrand Baguette a remporté les World Series by Renault 3.5 - L'Ecossais Paul di Resta a terminé 3e du Championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) - JR Hildebrand pour ses performances dans le Championnat américain Indy Lights - Le Néo-Zélandais Brendon Hartley n'a pas brillé en F3 Euroséries mais il fait partie de la filière «jeunes talents» Red Bull - Le Britannique Oliver Turvey a remporté prix McLaren Autosport BRDC des jeunes pilotes... en 2006. Il n'avait jusqu'ici jamais pu honorer cpes tours de roues offertsar McLaren. Il s'est par ailleurs classé 2e du Championnat de F3 britannique cette saison. JR Hildebrand, 21 ans, a pris la McLaren en matinée. Cet Américain est en concurrence avec Paul di Resta pour le poste de troisième pilote au sein de l'écurie britannique
Sullivan
Membre
Messages: 1451
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
Coup dur pour le Grand Prix de France ! La possibilité d’un retour rapide du Grand Prix de France au calendrier de Formule 1 semble être de plus en plus difficile, après que le projet de construction du nouveau circuit à Flins-Les-Mureaux ait été annulé. Flins-Les-Muraux faisait figure de favori pour accueillir le Grand Prix de France en 2011. Il y avait un projet de construire au nord-ouest de Paris un circuit de 4,5 kilomètres, avec le développement d’un nouveau complexe industriel aux alentours du tracé. Cependant, les autorités locales ont décidé d’abandonner leur projet de construire un circuit de Formule 1, même s’ils ont approuvé le projet de construction du complexe industriel. "Après avoir consulté tous les intéressés dans cette affaires, j’ai décidé en accord avec le conseil régional d’abandonner la construction du circuit de Formule 1," a déclaré Alain Schmitz, président du conseil général des Yvelines, ce mardi. Les espoirs d’un retour du Grand Prix de France se portent à présent sur le circuit du Paul Ricard, dont les propriétaires ont exprimé, plus tôt cette année, un intérêt pour accueillir la course. Un retour à Magny-Cours pourrait également être une possibilité.
Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
OoI : Manor GP devient Virgin Racing. Une liste provisoire des numéros des pilotes a été publié
Jaime Alguersuari n'apparaît pas dans la liste officielle publiée ce mardi. Encore une fois Toro Rosso joue avec les nerfs de ses pilotes, c'est regrettable après ce qui s'est produit avec Speed, Liuzzi puis Bourdais.
People always look better in the sun
OoI
Admin
Messages: 331
Re: F1 2010, toutes les news de l'intersaison
"Le contrat de Jaime a été signé et renouvelé pour la saison prochaine, c’est donc une nouvelle très surprenante. Jaime entreprend, à l’heure où nous parlons, un entraînement physique et psychologique avec l’équipe Red Bull en Autriche en préparation de la saison prochaine," ont indiqué les managers de Jaime Alguersuari.
Discussion fermée
Pages: 1 2 3 … 5