Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 03h15
Pronos.fr TeaM
Football - Demi-finales retour de Ligue des Champions
Football - Demi-finales aller de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
admin - 15/04 03h15
Rugby - Demi-finales de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 09/04 03h15
Formule 1 - Grand Prix de Chine - Shanghai
en ligne, à vos pronos
admin - 08/04 03h15
Rugby - 1/4 de finale de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 06/04 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
CURMER - 03/04 07h44
on touche plus avec tierce désordre que quinte désordre faut changer l IA elle est pas
logique lolo
admin - 01/04 20h00
MINOUCHE31 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 17h40


Quinté dans le désordre trouvé : 1

(CURMER) 2183 pts
admin - 27/03 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
micoucou - 16/03 08h14
bien jouer toussaint!
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


Grand Prix D'australie - Albert Park

#26  28-03-2010 10:15:49

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

1. Jenson Button (GBR) 10 / 10

Prise de risque maximum après un départ chaotique, en étant le premier pilote à chausser les slicks alors que la piste était encore très humide, ce choix s'est avéré judicieux par la suite. L'abandon de Vettel lui a facilité la tâche mais il réalise une course parfaite en tous points grâce à une excellente gestion des pneus et de son avance. C'est ce genre de course qu'on attend d'un Champion du Monde !


2. Lewis Hamilton (GBR) 8 / 10

Une prestation de haute volée pour le Champion du Monde 2008, malheureusement gâchée par un accrochage en fin de course. Peut-être a-t-il été trop impatient derrière Alonso, mais il restait peu de kilomètres... sa sixième place sonne comme une déception mais il a une nouvelle fois montré qu'il fallait compter avec lui.


3. Michael Schumacher (GER) 5 / 10

Rarement Schumacher aura été autant en retrait lors d'un dimanche de Grand Prix. Son accrochage au départ l'a précipité au fond du classement et il n'est remonté que très doucement dans le classement, de façon très surprenante, passant notamment les trois quarts de son Grand Prix derrière Alguersuari qui est loin d'être un crack. Sa présence dans les points relève d'un petit miracle.


4. Nico Rosberg (GER) 7 / 10

Comme à son habitude, le pilote allemand a rendu une copie propre, sans la moindre erreur et sans donner l'impression qu'il pouvait faire mieux, la faute à une monture encore poussive sans doute. Il a profité en opportuniste de l'accrochage en fin de course entre Webber et Hamilton pour terminer une nouvelle fois cinquième.


5. Sebastian Vettel (GER) 7 / 10

Difficile de dire s'il aurait ou non remporté la course sans ce nouvel abandon du à un problème technique. En revanche, on est en droit de se demander pourquoi tous ces problèmes lui arrivent à lui et non à son équipier Webber. N'est-il pas un peu violent avec son moteur, ses pneus, ses freins comme pouvait l'être un Raikkonen il y a quelques années ? Il reste en tous cas le grand homme de ce début de saison, même si le classement du championnat ne le reflète pas.


6. Mark Webber (AUS) 6 / 10

Une nouvelle fois très en retrait par rapport à son jeune équipier, Webber s'est laissé surprendre au départ par la fougue de Massa. S'en est suivie une course relativement mouvementée avec deux arrêts, un meilleur tour en course et un bête accrochage dans les derniers tours dont il est certainement le plus responsable des trois protagonistes.


7. Felipe Massa (BRE) 6 / 10

Un Grand Prix avec des hauts et des bas pour le sympathique brésilien. Un superbe départ suivi d'un très beau début de Grand Prix, puis une multitude de petites erreurs dans son second relais qui non seulement lui ont fait perdre du temps, mais également à son équipier Alonso glissé dans ses échappements durant toute la deuxième moitié de la course. Il n'en reste pas moins le seul pilote à être grimpé sur les deux podiums en ce début de saison.


8. Fernando Alonso (ESP) 7 / 10

Un départ catastrophique puis un accrochage avec Button et Schumacher ont rendu difficile la course de Fernando, qui contrairement à l'allemand, a su remonter très vite dans la hiérarchie jusqu'à se retrouver blotti dans l'aileron arrière de Massa durant toute la deuxième partie de la course. En délicatesse avec ses pneus, il a su résister à Hamilton et Webber et les pousser à la faute derrière lui.


9. Rubens Barrichello (BRE) 7 / 10

Grand Prix discret mais très efficace de Rubens Barrichello qui entre pour la deuxième fois consécutive dans les points. Il aurait pu faire mieux s'il ne s'était pas retrouvé coincé au départ par l'accrochage devant lui. Il prouve en tous cas qu'il n'est pas fini, pour ceux qui en douteraient encore.


10. Nicolas Hülkenberg (GER) /

Victime de la sortie brutale de Kobayashi, il est difficile de dire quoi que ce soit de la course de Hülkenberg qui n'aura duré que quelques centaines de mètres.


11. Robert Kubica (POL) 9 / 10

Magnifique prestation du polonais et de sa Renault qui montre qu'il faudra compter avec elle cette année. Un superbe départ l'a parfaitement lancé, puis il a pu prendre le dessus sur Massa lors des arrêts au stands et maintenir sa troisième place, qui s'est transformée en deuxième lorsque Vettel a du abandonner.


12. Vitaly Petrov (RUS) 5 / 10

Les weekends se suivent et se ressemblent pour Petrov qui une nouvelle fois après Bahrein, se rate en qualifications avant de prendre un départ extraordinaire le dimanche. Malheureusement comme à Bahrein, sa course n'aura pas duré très longtemps, la faute cette fois-ci à une erreur individuelle. L'apprentissage de la F1 est difficile mais je suis plutôt optimiste pour la suite en ce qui le concerne.


14. Adrian Sutil (GER) 5 / 10

Pas grand chose à dire sur le court Grand Prix de Sutil dont la monoplace l'a vite lâché. Il ne semblait de toute façon pas en mesure de jouer les points, même si le nombre d'abandons a été très élevé lors de cette course.


15. Vitantonio Liuzzi (ITA) 7 / 10

Encore une course sage et propre de la part du petit italien, qui a su profiter des évènements devant lui pour se hisser à une belle septième place et assurer une deuxième présence consécutive dans les points. Encourageant, mais il va falloir passer à la vitesse supérieure en qualifications, ce dont sa monture est capable.


16. Sébastien Buemi (SWI) /

Victime malgré lui de l'accrochage entre Kobayashi et Hülkenberg, il est difficile de dire quoi que ce soit de la course de Buemi qui, comme celle des deux pilotes susnommés, n'aura duré que quelques centaines de mètres.


17. Jaime Alguersuari (ESP) 6 / 10

Son parcours et celui de Petrov depuis le début de la saison sont assez similaires ; absents en qualifications, ils se reprennent au départ puis sur longs relais. Un petit plus pour Jaime qui termine ses courses, avec aujourd'hui une belle bagarre avec Michael Schumacher himself. Le septuple Champion du Monde en est finalement sorti vainqueur mais l'espagnol n'a pas à rougir de sa prestation qui se termine malheureusement sans point.


18. Jarno Trulli (ITA) /

Maître incontesté des abandons dans le premier tour, Jarno en a malheureusement encore ajouté un à sa jolie collection, à cause d'un problème hydraulique cette fois-ci. Difficile d'en dire plus...


19. Heikki Kovalainen (FIN) 6 / 10

Le finlandais se place une nouvelle fois comme le plus performant des pilotes des nouvelles écuries. Il aura passé la majorité de son Grand Prix à voir s'agiter les drapeaux bleus, mais lui et son équipe sont en progrès.


20. Karun Chandhok (IND) 4 / 10

Un weekend de course un peu plus complet pour le brave indien, qui termine la course sans faire énormément d'erreurs (première arrivée d'une HRT), bien évidemment très loin. Il n'aura néanmoins pas joué les chicanes mobiles comme certains auront pu imaginer.


21. Bruno Senna (BRE) 4 / 10

Quelques tours seulement pour le neveu d'Ayrton... difficile en ce qui le concerne, d'analyser sa course.


22. Pedro de la Rosa (ESP) 5 / 10

La Sauber semble décidément bien moins fringante qu'elle ne laissait penser à l'intersaison... De la Rosa fait ce qu'il peut avec cette voiture qui à mon avis, est la moins performante de toutes les non-nouvelles. Dans les points à quelques encablures de l'arrivée, le réveil de Schumacher l'a privé de la dixième place.


23. Kamui Kobayashi (JAP) /

Déception pour Kobayashi dont l'aileron avant ne lui aura même pas laissé le temps de faire un seul tour.


24. Timo Glock (GER) 4 / 10

Un seul fait d'armes pour Timo : il se sera payé le luxe de lutter quelques kilomètres face à Michael Schumacher et sa Mercedes, se dédoublant même un instant. Pour le reste, évidemment pas de coup d'éclat avec cette lente et fragile Virgin.


25. Lucas di Grassi (BRE) 2 / 10

Peu de choses à dire le concernant également, son Grand Prix n'ayant pas été très long. Il est toutefois effarant de constater qu'il se trouvait derrière Chandhok et son tracteur au moment de son abandon.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

Publicité

#27  28-03-2010 10:38:03

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Bien, sauf pour massa, à part son départ parfait où il a trouver le bon grip, sa course fut lamentable surtout sous la pluie. Son équipe lui disant même comment prendre le dernier virage à la radio. Alonso revenant sur lui après 20 tours.
Mais bon Massa sans traction controle il a du mal sous la pluie et quand les pneus s'use. Qu'on ne me dise plus qu'il est du même calibre qu'Hamilton Alonso Vettel Kubica etc. Tout le monde l'a vu là. Ce mec là champion du monde à la place d'Hamilton en 2008 aurait été un énorme fake. Il n'est pas un pilote complet.

Sinon la victoire de Button c'est un peu comme les premiers points pour Bourdais en F1 sur ce même tracé, un miracle :p


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

Publicité

#28  28-03-2010 12:58:00

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

La hiérarchie de Bahreïn a été respectée en qualifs, avec les Red Bull qui sont les plus rapides sur un tour, et Alonso en embuscade. Sauf problème, la victoire se jouera entre ces trois là (même s'il y a pluie, ces 3 là joueront la gagne mais avec d'autres pilotes je pense, suivez mon regard).

Alors big_smile

Hors ligne

 

#29  28-03-2010 13:11:40

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Sauf problème il a dit le monsieur, toi comprendre ou toi faire exprès ?

T_T


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#30  28-03-2010 13:15:31

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Je crois que j'ai raison là :p

Hors ligne

 

#31  28-03-2010 14:06:30

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

T'as pas raison, il y a la pluie + problème. T'enlève les paramètres qui pouvait fausser ce qu'on affirmait. T'ampute une jambe à Bolt et il gagne plus aucun 100m. Essaye d'élever ton niveau intellectuel parfois ça éviterais les troll comme toi.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#32  28-03-2010 14:19:02

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Y a 3 voitures qui se sont distingués nettement lors des qualifications. Énorme écart avec les autres. Peut avoir la pluie ou SC mais quand y en a 3 au top, difficile que les 3 échoue (mais pas impossible).

Voilà pluie ou pas la raison est là donc ce que tu viens de dire c'est pas le cas smile

Hors ligne

 

#33  28-03-2010 14:28:45

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Mais quel lourd, tu comprends "sauf problème" ou c'est une langue qui t'est totalement étrangère ?

C'est un peu comme quand tu dis "Untel Va Gagner Telle Compétition Probablement" (ne pas oublier les majuscules à tous les mots, important) personne ne te répond comme tu le fais. Pourtant il y aurait matière à dire parce que tu n'as pas toujours raison, loin de là.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#34  28-03-2010 14:36:59

L-Hamilton
Modérateur
Messages: 120

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Ololz sullivan il a raison tro bien lolilol.

Je redis ce qu'a dit Honey : J'AI ECRIT "SAUF PROBLEME". Tu le comprends ça ou bien c'est juste pour faire du flood ? T'as regardé le GP au moins ?
Donc non t'as pas raison, t'as tort tu l'admets c'est tout, compris boulet ?

Donne-nous ton avis tiens pour voir sur la course. Et n'essaie pas de m'ignorer.

Pour en revenir à la course, énorme victoire de Jenson qui a parfaitement su gérer sa course, il a totalement mérité sa victoire. Dommage pour Lewis qu'il ait dû s'arrêter une deuxième fois, et le comportement de webber vis-à-vis de lui sur la piste m'a agacé aujourd'hui.

Honey :

C'est un peu comme quand tu dis "Untel Va Gagner Telle Compétition Probablement" (ne pas oublier les majuscules à tous les mots, important)

Haha tu me régales xD


http://img160.imageshack.us/img160/2496/10159tw0.gif
http://img267.imageshack.us/img267/8896/16117tp0.gif
http://img367.imageshack.us/img367/6276/3015me3.png
http://img91.imageshack.us/img91/7152/4567mj4.png

Hors ligne

 

#35  28-03-2010 14:46:00

Lethique
Admin
Messages: 245
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

A mon avis il est plus facile de faire comprendre à l'âne ce qui lui arrive http://www.mondedemerde.org/wp-content/donkey.jpg qu'à Susu qui a eu sans doute un overload à la naissance. Messieurs, bonne chance.

Hors ligne

 

#36  28-03-2010 14:47:18

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Webber a voulu trop en faire pour son GP à domicile. Puis c'est pas la première fois qu'il coupable de manœuvre dangereuse. Mais bon ça fait parti de la diversité des pilotes de F1, ce qui renforce son intérêt d'ailleurs. Si on avait que des Button par exemple bha putain la L1 pourrait se faire des soucis dans le record du chiantisme.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#37  28-03-2010 14:53:03

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Webber oublie son cerveau de temps en temps en effet, il n'a rien à envier à Sato ou Sutil quand il s'y met. Mais il reste très correct et assume toujours ses erreurs, aucun autre pilote ne lui a d'ailleurs jamais reproché quoi que ce soit...


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#38  28-03-2010 14:54:38

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

T'as regardé le GP au moins ?
Donc non t'as pas raison, t'as tort tu l'admets c'est tout, compris boulet ?

Oui je l'ai regardé Sinon j'aurais rien mis sur la tribune libre a l'heure exacte smile

Si j'ai raison au moins on voit que tu connais pas grand chose mon petit big_smile

Dernière modification par Sullivan (28-03-2010 15:03:17)

Hors ligne

 

#39  28-03-2010 15:13:30

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Un autre compte rendu qui n'a rien à envier à celui de Honey mais écrit dans un style différent : http://bordsdepistes.liberation.fr/2010 … ustralien/ par l'atypique Froissart.

Sinon je vais essayer de trouver la photo illustrant le mieux ce GP. Vous pouvez le faire également tout en ne mettant pas de photo énorme détruisant la mise en page du site.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#40  28-03-2010 15:27:47

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Froissart est quand même bien plus cru et drôle que moi, qui me suis contenté d'analyser sagement les courses des pilotes. Je vais essayer de m'en inspirer pour la prochaine fois.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#41  28-03-2010 15:43:50

L-Hamilton
Modérateur
Messages: 120

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Froissart c'est le mec d'autocritiques anti-Ralf non ??
Je veux bien croire que Webber est cool en piste, mais pas aujourd'hui en tout cas.

La photo qui illustrerait le mieux le GP je trouve, c'est Vettel dans les graviers et Button qui passe, mais je ne trouve pas ^^

Moi je m'y connais pas en F1 ? Elle est drôle celle-là, va te coucher mec, arrête de te ridiculiser.
Et j'attends toujours ton avis sur la course minot. Au lieu de poster pour rien.


http://img160.imageshack.us/img160/2496/10159tw0.gif
http://img267.imageshack.us/img267/8896/16117tp0.gif
http://img367.imageshack.us/img367/6276/3015me3.png
http://img91.imageshack.us/img91/7152/4567mj4.png

Hors ligne

 

#42  28-03-2010 15:44:24

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

OoI :

Sinon je vais essayer de trouver la photo illustrant le mieux ce GP. Vous pouvez le faire également tout en ne mettant pas de photo énorme détruisant la mise en page du site.

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/2600/2622.jpg
Ca me rappelle la position d'un autre pilote quand il gagne.. Button vole vraiment tout hmm

Sinon c'est très subjectif mais ça serait ça : mes 2 pilotes à la dérive
http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/2500/2595.jpg


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#43  28-03-2010 15:59:46

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

pour moi une photo qui illustre parfaitement un GP doit être une photo qui fait rappeler dans genre 6 mois ce GP et surtout original. Avec un truc distinctif hors banalité de podium et autre truc comme ça. Biensur tout ça reste subjectif.

Sinon oui Froissard d'auto critique mais surtout journaliste auto du figaro.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#44  28-03-2010 16:01:19

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

L-Hamilton :

Je veux bien croire que Webber est cool en piste, mais pas aujourd'hui en tout cas.

Tu dis ça parce que c'est Lewis qui en a fait les frais, mais c'est le genre d'incident de course qui arrive souvent et qui implique tout pilote normalement constitué.

Webber est certes le principal responsable de l'accrochage mais il s'agit davantage d'une fraction de seconde d'inattention que d'un acte antisportif. Fernando les gênait depuis déjà quelques tours et ils étaient tous deux bien excités derrière la Ferrari, rien ne dit que le même accrochage ne se serait pas produit si Lewis avait été derrière Mark.

Je propose que pour chaque Grand Prix, la photo qui l'illustre le mieux soit intégrée au premier post, pour qu'elle saute aux yeux dès l'entrée sur le topic du Grand Prix en question.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#45  28-03-2010 16:23:19

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Le tour par tour du Grand Prix d'Australie :

Ici


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#46  28-03-2010 16:26:48

L-Hamilton
Modérateur
Messages: 120

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Oui mais bon Lewis victime 2 fois, c'est pour ça que j'lui en veux un peu :p
Ce sont des incidents de course on est d'accord, et puis de toute façon Webber a plus perdu dans l'affaire que Lewis donc bon. 

Sinon une petite question HS, quelqu'un est-il inscrit sur le site de racing underground ?


http://img160.imageshack.us/img160/2496/10159tw0.gif
http://img267.imageshack.us/img267/8896/16117tp0.gif
http://img367.imageshack.us/img367/6276/3015me3.png
http://img91.imageshack.us/img91/7152/4567mj4.png

Hors ligne

 

#47  28-03-2010 16:32:17

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Oui pour le premier post (mais aussi à la suite de la discussion) . Par contre comment s'accorder sur la photo :p comme jlé dis c'est assez subjectif.

Non pas inscrit mais je connais. Un site qui t'oblige à faire des enquêtes pour accéder à un contenu qui n'existe (très souvent) pas. Tu peux surement trouver le gp en version BBC déjà (meilleurs version au monde, et là je crois qu'il y a pas de discussion possible)


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#48  28-03-2010 16:55:07

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park


       
   
   


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#49  28-03-2010 17:05:51

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Pour les Susu, je précise que dramatic en anglais, signifie spectaculaire. Car nous en conviendrons tous, l'accident de Kobayashi et Hülkenberg, bien qu'impressionnant n'a rien de dramatique.

Malbranque et le "départ parfait par excellence" ou un bien joli pléonasme... mince, il dit aussi qu'Alonso est au tapis, comme notre ami Susu.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#50  28-03-2010 17:27:06

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Grand Prix D'australie - Albert Park

Moi je m'y connais pas en F1 ? Elle est drôle celle-là, va te coucher mec, arrête de te ridiculiser.
Et j'attends toujours ton avis sur la course minot. Au lieu de poster pour rien.

LoL regarde ce que tu as mis plus haut mon coco avec ton Sauf problème tu fais rire han il sont ou les 3 premiers de la pôle ou il sont mon dieu ahlala mon pauvre, mon avis sur la course course formidable avec beaucoup de suspence j'aimerais voir chaque grand prix comme ça.
Minot Ta quelle âge ? smile

Hors ligne

 




Pied de page des forums