Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 27/03 20h00
Pronos.fr TeaM
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
micoucou - 16/03 08h14
bien jouer toussaint!
toussaint - 16/03 07h47
Attention micoucou j’arrive au loto ????
admin - 15/03 20h00
toussaint gagne le PronosLoto du jour !
admin - 13/03 04h15
Basketball - 28ème Journée de Elite
Basketball - 30ème Journée de Elite
Basketball - 32ème Journée de Elite
Basketball - 34ème Journée de Elite
Basketball - 29ème Journée de Elite
Basketball - 31ème Journée de Elite
admin - 10/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix d'Australie - Albert Park
en ligne, à vos pronos
CURMER - 08/03 17h03
Aye c bon
CURMER - 08/03 17h02
Tableau course apparaît pas en F1 a 18h
admin - 06/03 20h00
toto8579 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 03/03 04h15
Football - 36ème Journée de Ligue 2
Football - 33ème Journée de LaLiga
Football - 38ème Journée de Ligue 2
Football - 35ème Journée de LaLiga
Football - 32ème Journée de Bundesliga
toussaint - 01/03 19h34
Regardez bien je suis 2ème en formule 1 ça va pas durer
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


L'évènement sportif de l'année 2009

Publicité

#1  25-12-2009 17:22:24

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

L'évènement sportif de l'année 2009

Cette année 2009 a été riche en grands évènements sportifs, bien qu'il n'y ait eu ni Jeux Olympiques, ni Euro ou Coupe du Monde de football. J'ai sélectionné pour vous les exploits et évènements de l'année, parmi lesquels vous pourrez voter pour élire le sommet sportif de l'année 2009.

- Le retour de l'américain Lance Armstrong au plus haut niveau, sa rivalité avec Alberto Contador et sa troisième place finale sur le Tour de France.

- Les deux nouveaux records du monde sur 100m et 200m de Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde, aux championnats du monde d'athlétisme de Berlin.

- La victoire de Roger Federer à Roland-Garros, qui fait alors de lui l'égal de Andre Agassi (victoires sur les 4 tournois du Grand Chelem) et de Pete Sampras (en nombre de titres du Grand Chelem).

- La victoire du même Federer à Wimbledon après un match épique face à Andy Roddick, qui marque la 15ème victoire en Grand Chelem du suisse et fait de lui et lui seul le tennisman le plus titré de l'histoire.

- Le retour de Kim Clijsters, qui remporte magnifiquement l'US Open après une absence des courts de plus de deux ans.

- Le sixième titre mondial consécutif de Sébastien Loeb en rallye WRC, obtenu pour un petit point lors de la dernière épreuve de la saison, maîtrisée de main de maître par le français.

- Le bide des championnats du monde de natation, sur fond de controverse liée aux combinaisons et qui verront la majorité des records du monde tomber sans susciter le moindre engouement.

- Les annonces des retours de deux grands champions dans leur discipline respective, Justine Hénin et Michael Schumacher, qui seront effectifs en 2010.

- La fin de l'hégémonie McLaren / Ferrari en Formule 1, l'avènement d'écuries moindres et le titre mondial de Jenson Button.

- La retraite sportive du tennisman russe Marat Safin, ancien espoir qui aura marqué les années 2000 notamment par deux titres du Grand Chelem.

- La bonne tenue des sélections nationales françaises et des sportifs français en général, notamment en basket, en handball et en sports d'hiver.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#2  25-12-2009 17:46:47

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: L'évènement sportif de l'année 2009

Une fois n'est pas coutume, je vais ouvrir le bal parce que mon idée est claire et précise, bien que plusieurs des évènements de la liste ont été de grands moments sportifs. Pour moi, le véritable sommet de l'année, et pour la deuxième année consécutive d'ailleurs, a été la magnifique finale de Wimbledon remportée cette fois-ci par Roger Federer (Nadal en 2008).

Le cinquième et dernier set a été épique, les deux joueurs (Federer donc, et Andy Roddick) sont allés chercher un état de grâce difficilement compréhensible après tant d'efforts et le roi, même si je ne l'apprécie guère, a comme un symbole remporté un 15ème titre du Grand Chelem, ce qui faisait alors de lui le plus titré dans ces grands tournois.

Le score du match : 5-7 7-6 7-6 3-6 16-14. Roddick a sans doute joué le plus beau match de sa carrière, tenant notamment son service 37 fois de suite. Mais il y avait en face un homme déterminé à devenir le plus grand, et qui l'est devenu à l'occasion, au moins statistiquement parlant.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#3  26-12-2009 19:55:39

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: L'évènement sportif de l'année 2009

je vais parler de ce que j'ai suivi. Le 9ème titre de Rossi, le 7ème en catégorie reine.
L'annonce du retour de Schumacher et la déception lors de l'annulation et la re-annonce pour 2010 sont des moments forts aussi.
Je rajouterai le titre de l'USAP des années après son dernier bout de bois et la 10ème défaite de l'ASM en finale du championnat de France de Rugby.
Les performances de Vlasic en hauteur et la folle démonstration de Bolt en athlé


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

Publicité

#4  27-12-2009 15:03:18

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: L'évènement sportif de l'année 2009

Federer gagné Roland Garros c'était pas mal ça en 2009.

Hors ligne

 




Pied de page des forums