Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 15/04 03h15
Pronos.fr TeaM
Rugby - Demi-finales de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 09/04 03h15
Formule 1 - Grand Prix de Chine - Shanghai
en ligne, à vos pronos
admin - 08/04 03h15
Rugby - 1/4 de finale de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 06/04 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
CURMER - 03/04 07h44
on touche plus avec tierce désordre que quinte désordre faut changer l IA elle est pas
logique lolo
admin - 01/04 20h00
MINOUCHE31 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 17h40


Quinté dans le désordre trouvé : 1

(CURMER) 2183 pts
admin - 27/03 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
micoucou - 16/03 08h14
bien jouer toussaint!
toussaint - 16/03 07h47
Attention micoucou j’arrive au loto ????
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


Retour de Michael Schumacher en F1

#1  01-08-2009 14:32:28

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Retour de Michael Schumacher en F1

Schumacher de retour à partir du GP d'Europe


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#2  01-08-2009 15:00:57

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

A t-on accepté que Alguersuari ou Grosjean testent les voitures de cette année ? A peine revenu que ça triche déjà. Bien sur la fota a dit à Ferrari de pas tester de nouvelle pièce mais personne n'y crois. La télémétrie va bien tourner ..


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

Publicité

#3  01-08-2009 16:20:36

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

une retraite une pré retraite c'est nawak c'est dingue de voir ça.

Hors ligne

 

#4  01-08-2009 16:25:26

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Sullivan :

une retraite une pré retraite c'est nawak c'est dingue de voir ça.

Qu'est-ce que tu racontes encore ? Essaie au moins de te faire comprendre...

Schumi :

Je n'irai pas jusqu'à parler de triche, car après tout si l'ensemble des équipes accepte la requête , c'est le problème des dites équipes. Cela dit l'argument est un peu ridicule, car à ce que je sache, Alguersuari conduisait la Toro Rosso pour la première fois, sur un circuit qu'il ne connaissait pas forcément non plus.

De plus Alguersuari n'a pas l'expérience de Michael Schumacher (qui il me semble, est même champion du monde de la discipline). Enfin bon, il n'y avait pas de raison pour la FIA de ne pas vénérer le roi Schumacher comme elle l'a fait pendant quinze ans (surtout à l'aube d'avoir un certain Jean Todt à sa tête, mon dieu faites que ça n'arrive pas).

Cela ne retire en rien ce que je t'ai dit l'autre fois, que le retour de Schumi même pour une course, est plus excitant que gênant même pour un détracteur comme moi.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#5  01-08-2009 16:27:47

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Alguersuari et Grosjean n'ont aucune expérience en F1, pourquoi faire une demande alors qu'il a un règlement... Puis Ferrari a 2 pilotes de réserve. Schumacher a plein d'année d'expérience. Dans tous les cas Alguersuari sera le plus dangereux... C'est juste anti-règlementaire et les équipes ne peuvent pas refuser cette demande aux risque de créer des tensions dans la FOTA puis connaissant ce qui est arrivé en Hongrie pour Massa.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#6  01-08-2009 17:11:39

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

People don't change...


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#7  01-08-2009 17:21:57

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

sérieux moi je comprend pas :s

Hors ligne

 

Publicité

#8  01-08-2009 17:50:46

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Schumi :

People don't change...

C'est dommage d'avoir effacé la majorité de ton post, ainsi que ce que j'ai quoté dans mon message qui du coup, ne veut absolument plus rien dire.

Permets moi de rajouter une balise de quote sans contenu, afin qu'on soit tous d'accord sur le fait que la deuxième partie de mon post ne répondait pas à Sullivan que j'ai quoté également, mais à toi.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#9  01-08-2009 17:58:56

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

(Pour les tests d'hier) :


Le test de Schumi sous investigation : L'usage des slicks pose question


La FIA analyse le test de Michael Schumacher sur le circuit italien du Mugello ce vendredi, au volant d'un F2007 vieille de deux ans.

Plusieurs observateurs se sont posés des questions quand ils ont vu Michael Schumacher parcourir presque 70 tours en pilotant une monoplace munie de pneus slicks Bridgestone.

Le septuple champion du monde a déclaré après ses essais que les pneus slicks étaient ceux utilisés en GP2 Series, mais il se pourrait que d'autres équipes surveillant strictement le bannissement des essais privés pendant la saison souhaitent que cette information soit vérifiée.

Une porte-parole de l'autorité sportive de la Formule 1 a déclaré à l'agence de presse allemand DPA que, selon les rapports, « la FIA est préoccupée par les slicks utilisés sur la F2007 ».


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#10  01-08-2009 18:17:43

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Normal, 7 fois champions du monde. C'est le roi...des statistiques. Un retour, quel qui soit attire toujours, l'effet de buz.
En attendant, que Ferrari profite de l'accident de Massa pour faire des tests sur la F60 de cette année, par l'intermédiaire de Schumacher, c'est vraiment indigne du sport et de l'équité.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#11  01-08-2009 18:44:39

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Qu'est-ce que tu racontes encore ? Essaie au moins de te faire comprendre...

je dis tous les sportifs prennent leur retraite et il reviennent 1 voir 2 ans après je trouve ça bizare.

Hors ligne

 

#12  02-08-2009 10:18:03

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Mark Webber, deuxième du Championnat du monde, se réjouit du retour à la compétition de Michael Schumacher. Le pilote australien est d'ailleurs persuadé que ce retour se passera très bien...

"Michael est un pilote de classe mondiale. Il va revenir et gagner une course, oui, je pense qu'il va gagner une course cette année," déclare Webber à la BBC .

"C'est un compétiteur féroce, ce sera un concurrent de taille. Il est resté quelques années sans F1, mais il n'est pas resté inactif puisqu'il a participé avec brio à d'autres sports, notamment la moto et il y a été très rapide.
Je pense donc qu'il sera en assez bonne forme," ajoute Mark Webber.

Mark Webber et Michael Schumacher se sont côtoyés en F1 entre 2002 et 2006, mais jamais dans la même équipe.

C'est amusant, j'ai l'impression que tout le monde pense que Schumacher courra plusieurs Grand Prix cette année, comme si personne ne s'inquiétait du fait que le petit Massa puisse ne pas revenir d'ici Spa.

On ne lit pas de la part des autres pilotes "Massa gagnera quand il reviendra" mais "Schumacher gagnera un Grand Prix" comme s'il était déjà prévu qu'il conduise toute la deuxième moitié de la saison. Ça ressemble fort à quelque chose de prémédité toute cette histoire... Après je peux être parano mais je me pose de plus en plus la question.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#13  02-08-2009 10:50:43

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Pas prémédité mais comme le mentionne Moncet, c'est une aubaine pour Ferrari pour évaluer la F60, reprochant aux 2 pilotes titulaires de ne pas avoir assez vite dis aux ingénieurs que la voiture n'était pas bonne durant les tests de l'hiver. Ce n'est rien d'autre que des évaluations, surtout pour l'année prochaine, le règlement ne doit pas trop changer.

Il a un contrat de 2 gp minimum pour le faire, même si Massa va super bien demain, on lui dira : ferme ta gueule c'est Michael.
Aussi, pour me répéter : si Ferrari voulait avoir un pilote en forme elle en avait 2...
Évaluation de la voiture + gros coup de pub.

Toujours des combines à la con qui me fera toujours détester Ferrari.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#14  03-08-2009 14:05:16

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Il y a quelques jours, Ferrari avait demandé aux autres écuries si Michael Schumacher, de retour après une retraite de plus de trois ans, pouvait procéder exceptionnellement à des essais sur la F60 alors que, selon les règles, les tests sont interdits durant la saison. Elles ont répondu favorablement, sauf Williams, qui a refusé de donner son autorisation lundi.

«Alors que nous souhaitons la bienvenue à Michael Schumacher pour son retour en F1, le fait est que toute forme de tests pendant la saison est strictement interdite, selon une règle clairement établie par la FIA et acceptée par toutes les équipes, a expliqué l'écurie britannique dans un communiqué. C'est pour cette raison que Alguersuari, qui a conduit une Formule 1 pour la première fois en Hongrie, n'avait pas eu l'opportunité de se familiariser avec sa Toro Rosso avant de faire ses débuts en grand prix. Williams ne voit pas de différences entre Alguersuari et Schumacher. Dans une situation similaire, Williams aurait utilisé ses pilotes essayeurs qui eux ont connaissance de la voiture. C'est pour cela que nous nous opposons à la demande de Ferrari».

Les arguments fournis par Williams pour expliquer ce refus sont solides, mais je crains que pour Dieu Schumacher, appuyé par Jean Todt futur patron de la FIA (j'en ai des nausées d'avance) cela ne s'arrête là.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#15  03-08-2009 14:13:40

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Ah bha tiens, c'est exactement ce que je disais ... PILE : Même problème pour Alguersuari (et normalement officiellement Grosjean aujourd'hui) et que si il voulait un pilote en forme, connaissant mieux la voiture, Ferrari avait 2 pilotes de réserves.

Comme quoi Williams (et Force India également) ne sont pas tombés dans l'euphorie du retour de Schumacher, en prenant du recule immédiatement, en n'acceptant pas tout et n'importe quoi. Mais surtout, ces deux teams ne sont plus dans le FOTA, comme par hasard. Je disais bien que la FOTA pouvait pas refuser quelque chose à Ferrari au risque de troubler l'équilibre. Ferrari a joué la dessus...
Hier un article est paru , reprenant encore une fois l'idée.

Edit: Red Bull et Toro Rosso se sont également opposé aux tests.


Ceci est à mettre au crédit de Ferrari et non de Schumacher qui lui, va faire des efforts incroyable pour revenir sur la piste.

Sinon, interview de massa :

       
   
   


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#16  03-08-2009 18:12:06

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Précision de Toro Rosso : "We asked for a test permission for Alguersuari before the Hungarian GP and it was turned down," said Mateschitz. "So why should we approve an exemption for a seven-time-champion after this?

"Schumacher is experienced enough to be fairly competitive in the new car very soon," said Marko.

"To let him do an extra test is not in the spirit of the regulations."

"We have the same opinion as stated in the rules, therefore we cannot agree with Michael getting a test exemption", added Marko. "And we are not the only ones to have this opinion."

En gros, Red Bull avait demandé la permission  pour le nouveau pilote Alguersuari pour l'habituer à la monoplace et celle-ci a été refusée. Donc pourquoi accepter la demande d'un septuple champion du monde ?

"Schumacher est assez expérimenté pour être compétitif dans une nouvelle voiture.
Le laisser faire des essais privés n'est pas dans la mentalité de la règlementation

Nous avons la même opinion que cette réglementation, donc nous ne pouvons pas accepter la dérogation de Schumacher. Et nous ne sommes pas la seule équipe à penser ça."


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#17  03-08-2009 21:11:04

Lethique
Admin
Messages: 245
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Edit merdique de Schumi, démission!

Hors ligne

 

#18  04-08-2009 13:38:36

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Ferrari a répondu mardi à Williams, qui avait refusé la veille d'autoriser Michael Schumacher a effectué des essais sur la F60 avant le Grand Prix de Valence, arguant que les tests étaient interdits par le réglement et qu'aucune dérogation n'avait été accordée au nouveau pilote de Toro Rosso, Jaime Alguersuari.

«Devinez qui s'est opposé aux essais avec la F60 ? Une équipe qui n'a rien gagné depuis des années et qui n'a pas laissé passer une nouvelle opportunité de montrer son manque de fair play, déclare la Scuderia sur son site officiel. Juste pour mémoire, Ferrari avait donné l'autorisation à Alguersuari d'effectuer des tests, mais il semble que certains préfèrent coller strictement au réglement.»

Devinez qui ne veut pas respecter le réglement ? Une équipe qui n'est plus habituée à ne pas gagner depuis des années et qui ne laissera pas passer une opportunité de refaire son retard, déclare Honey sur le site de pronos.fr. Juste pour mémoire, quelles que soient les équipes qui ont dit non, l'autorisation à Alguersuari d'effectuer des tests n'a pas été accordée. Point barre.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#19  08-08-2009 18:00:24

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Max Mosley a ajouté que si un bannissement des essais était en place, il devait être respecté : « Si un pilote de 19 ans tel que Jaime Alguersuari ne peut pas tester avant sa première course, alors vous ne pouvez pas faire une exception pour Michael Schumacher. »


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#20  09-08-2009 22:57:07

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Le véritable problème de Michael ne sera pas le pilotage d'une nouvelle voiture sur un circuit qu'il ne connait pas (on va pas douter de ses qualités d'adaptations et de pilotages qui ne s'oublient pas en 3 ans). Le gros problème sera au niveau du cou : auparavant, il faisait 2h de musculation spéciale pour le cou tous les jours ; de plus, sa grave chute en moto il y a quelques mois l'a affaibli (il a porté une minevre)


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#21  11-08-2009 10:07:46

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Retour annulé. Soyez heureux


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#22  11-08-2009 11:48:25

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Pour quelle raison je suis pas bien je suis tomber en moto en janvier donc je peux pas conduire une f1 ?

Hors ligne

 

#23  04-10-2009 11:04:12

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Stefano Domenicali fait le "forcing". Le patron de l'écurie Ferrari espère toujours pouvoir aligner une troisième monoplace à placer sur les grilles du Championnat du monde 2010 : il souhaite pouvoir ainsi faire participer le septuple champion du monde Michael Schumacher.

«La question d'une troisième monoplace est encore un sujet d'énorme importance pour Ferrari. Nous le recommandons, car nous pensons que c'est quelque chose de logique, a expliqué Domenicali à l'édition dominicale du quotidien Bild. Et cela serait logique que quelqu'un comme Michael Schumacher la pilote.» Le patron de la Scuderia a admis que la réaction du public à l'annonce du possible retour en F1 de Schumacher, à l'occasion du GP d'Europe, en remplacement du Brésilien Felipe Massa, blessé, l'avait convaincu. «On a senti une incroyable euphorie. C'était rafraîchissant pour les amateurs de F1 comme pour nous en tant qu'équipe. Pour nous, c'était la preuve qu'une troisième auto avec Schumacher à bord faisait sens, a-t-il poursuivi. Mais, pour le moment, pour raisons médicales, ce n'est pas possible».

Le septuple champion du monde, aujourd'hui âgé de 40 ans, avait en effet renoncé à remplacer Massa, victime d'une violente sortie de piste au GP de Hongrie fin juillet, en raison d'une blessure au cou, conséquence d'une chute de moto survenue sur un circuit espagnol en février.


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#24  04-10-2009 17:02:09

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

39 voitures sur la piste, c'est beau de rêver !


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#25  18-10-2009 10:57:30

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Michael Schumacher n'exclut pas de recourir

Michael Schumacher a refusé d'exclure la possibilité de revenir en Formule 1 dans un entretien accordé au magazine allemand Der Spiegel. "Je regrette toujours aussi peu qu'il y a trois ans d'avoir pris ma retraite, mais il n'y a tout de même aucune raison pour moi d'annoncer définitivement que je ne reviendrai pas", a ainsi expliqué le septuple champion du monde, qui avait tenter de revenir pour remplacer Felipe Massa cette saison mais avait dû renoncer à cause de problèmes de cou. "D'ici à la fin de l'année, ma blessure au cou sera guérie au point que je pourrais à nouveau piloter", a précisé Schumacher pour conclure.


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 




Pied de page des forums