Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 03h15
Pronos.fr TeaM
Football - Demi-finales retour de Ligue des Champions
Football - Demi-finales aller de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
admin - 15/04 03h15
Rugby - Demi-finales de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 09/04 03h15
Formule 1 - Grand Prix de Chine - Shanghai
en ligne, à vos pronos
admin - 08/04 03h15
Rugby - 1/4 de finale de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 06/04 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
CURMER - 03/04 07h44
on touche plus avec tierce désordre que quinte désordre faut changer l IA elle est pas
logique lolo
admin - 01/04 20h00
MINOUCHE31 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 17h40


Quinté dans le désordre trouvé : 1

(CURMER) 2183 pts
admin - 27/03 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
micoucou - 16/03 08h14
bien jouer toussaint!
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

#1  22-06-2009 03:15:02

admin
Pronos TeaM
Lieu: World
Messages: 965
Site web

Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

Grand Prix d'Allemagne  Nürburgring

Planning :
       
Essai Libre 1  : 10/07/09 10h00
Essai Libre 2  : 10/07/09 14h00
Essai Libre 3  : 11/07/09 11h00
       
Qualifications : 11/07/09 14h00
       
Course          : 12/07/09 14h00

Informations :   

Longueur du tour : 5.148km
Nombre de tour   : 60
Distance totale    : 308.88km


Compte des Admins de Pronos.fr - Pour nous joindre, direction rubrique Contact du site Uniquement. Aucune garantie de réponse aux MP !

Hors ligne

 

#2  28-06-2009 23:59:40

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

Bilan mi-saison 2009

La Formule 1 prend trois semaines de vacances après le Grand Prix de Grande Bretagne qui a vu la victoire de Sebastian Vettel. Après les huit premières courses de la saison, Jenson Button et son équipe Brawn GP sont assez largement en tête des championnats pilotes et constructeurs. Cependant, ces semaines de repos pourraient entrainer un bouleversement dans la hiérarchie et pourquoi pas une fin de saison palpitante.


Button déjà champion du monde ?

Et si le titre de champion du monde des pilotes restait chez nous amis britanniques ? Cela est bien parti ; non pas avec Lewis Hamilton, tenant du titre et son historique équipe Mclaren, mais Jenson Button avec la toute nouvelle équipe de Ross Brawn. Ils sont en effet en passe de rafler ces titres puisqu’ils ont remporté six des huit premières courses de cette saison.

Ces statistiques ont été rencontrées en F1 (dernièrement avec Michael Schumacher) et ont toujours débouché sur un titre de champion du monde en fin de saison.
Avec 64 points pris sur 75 possible (le Grand Prix de Malaisie n’ayant pu être complètement disputé, seule la moitié des points ont été distribués), Button possède 23 points d’avance sur son coéquipier Rubens Barrichello et 25 points sur le 3ème, Sebastian Vettel, qui peut encore prétendre à inquiéter le pilote anglais.


Vettel, la confirmation

L’année dernière, Sebastian Vettel était la révélation du plateau notamment grâce à sa victoire à Monza où il est devenu le plus jeune pilote à gagner en Grand Prix. Cette année chez Red Bull, nous nous demandions en début de saison si celui que l’on surnomme « baby Schumi » en Allemagne pouvait prétendre à se battre plus régulièrement pour la victoire et remporter d’autres courses ; la réponse est sans nul doute oui puisqu’il en a déjà gagné deux cette année, dont une à Silverstone, sa première victoire sur piste sèche.

Peut-il réellement inquiéter Button et revenir sur lui ? Cela est possible aux vus des évolutions de sa machine sous l’impulsion et le travail de Adrian Neway. Si Button ne connait ne serait ce que deux défaillances et que Vettel reste à ce niveau, la course au titre serait alors totalement relancé et le pilote allemand pourrait alors appliquer la méthode « une saison pour apprendre, les autres pour gagner » chère à Valentino Rossi sur deux roues.

Il ne faut pas oublier également le coéquipier de Vettel, Mark Webber qui a fait un remarquable début de saison malgré sa convalescence du à son accident à l’intersaison.


Ferrari, Mclaren, Renault : une saison déjà à oublier ?

Ces trois équipes se battaient depuis quelques années pour remporter des titres mondiaux. Aujourd’hui, elles sont loin, parfois très loin.
Si Felipe Massa est 6ème du championnat avec 16 points, les trois champions du monde du plateau 2006, Fernando Alonso (2005 et 2006), Kimi Raikkonen (2007) et Lewis Hamilton (2008) sont respectivement 9e, 10e et 11e avec 11, 10 et 9 petits points.

Les motifs de ces positions peuvent être divers et variés : manque de fiabilité et entêtement avec le système de récupération d’énergie cinétique (Kers) chez Ferrari, voitures mal équilibrées, manque d’adhérence ou encore de chance… On notera par exemple qu’à Silverstone, Hamilton et surtout Alonso ont été derrières des voitures plus lentes mais ne sont pas parvenus à les dépasser et cela durant l’intégralité de la course.

Manque de motivation de la part des pilotes ? Cette question peut se poser pour Raikkonen qui ne retrouve pas son génie de la période « pré-titre » de 2007 ; il est depuis dominé par Massa. Cette question de motivation se pose également, et c’est nouveau, pour le champion du monde en titre, Lewis Hamilton qui depuis quelques courses est dominé par son coéquipier Heikki Kovaleinen et ne parvient pas à se qualifier décemment.

Ces équipes devraient maintenant préparer le championnat 2010 afin de revenir aux avants postes et se battre de nouveau pour le titre ; elles possèdent un savoir faire et une véritable culture de la gagne, nous pourrons compter sur elles sans doute également en cette fin de saison 2009 (souvenons nous que Alonso a remporté deux courses en fin de saison 2008 alors que sa voiture n’était pas performante en début de saison).


Toyota et Williams OK, BMW et Toro Rosso KO

A l’image de la cinquième place de Jarno Trulli au championnat du monde pilote, Toyota a effectué un bon début de saison et se présente lors de certains week-ends de course comme un bon outsider. On notera notamment la première ligne occupée par l’équipe nippone à Bahreïn mais qui n’a pas pu confirmer en course. Néanmoins, Toyota reste moins rapide et moins régulière que les Brawn et les Red Bull, tout comme Williams, autre bonne surprise de cette première partie de saison.

En effet, l’équipe de Sir Franck Williams se montre rapide notamment en essais libres où Nico Rosberg signe régulièrement les meilleurs temps. La difficulté se pose lorsque la monoplace présente à son bord beaucoup de carburant ; les performances ne peuvent donc pas être présentes en qualifications (où il faut embarquer de l’essence pour le premier relai) mais également pour la course. L’objectif de cette deuxième partie de saison est de se maintenir devant les anciens tops teams, cela sera sans doute compliqué à cause du développement qui devrait manquer.

En revanche, grosse déception pour BMW qui n’a marqué que huit petits points (avec 1 podium de Heidfeld) mais également pour Toro Rosso et le seul français de nouveau engagé en F1 cette saison : Sébastien Bourdais. Mal mené par son coéquipier en début de saison, pas mal de malchance pour le manceau mais surtout beaucoup de mal à régler et comprendre le comportement de sa voiture qui présente un retard pour les différentes évolutions aérodynamiques.


Classement pilotes :
http://img268.imageshack.us/img268/7770/classementpilote.jpg

Classement constructeurs :
http://img32.imageshack.us/img32/3475/classementconstr.jpg

Face à face pilotes

Qualifications
BMW : Heidfeld 2-6 Kubica
Brawn GP : Barrichello 2-6 Button
Ferrari : Massa 3-5 Raikkonen
Force India : Fisichella 5-3  Sutil
Mclaren : Hamilton 4-4 Kovalainen
Red Bull : Vettel 7-1 Webber
Renault : Alonso 8-0 Piquet
Toro Rosso : Bourdais 3-5 Buemi
Toyota : Glock 2-6 Trulli
Williams : Nakajima 1-7 Rosberg

Courses
BMW : Heidfeld 5-3 Kubica
Brawn GP : Barrichello 1-7 Button
Ferrari : Massa 4-4 Raikkonen
Force India : Fisichella 5-3  Sutil
Mclaren : Hamilton 6-2 Kovalainen
Red Bull : Vettel 3-5 Webber
Renault : Alonso 7-1 Piquet
Toro Rosso : Bourdais 3-5 Buemi
Toyota : Glock 4-4 Trulli
Williams : Nakajima 0-8 Rosberg


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#3  29-06-2009 11:27:43

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

Un petit rappel du sondage pré-saison :

http://www.pronos.fr/sondages.php?i=20


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

Publicité

#4  12-07-2009 13:54:14

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

On a vu aujourd'hui la différence entre une équipe qui a la classe, et qui laisse gagner le prétendu numéro deux (prétendu car ce sont uniquement les spéculations de faux amateurs de F1), et une équipe racleuse qui privilégie un pilote à son larbin (qui ne comprendra jamais qu'il est pris pour un con, décidément) pour un ridicule point...

Je n'en dirai pas plus sur ce Grand Prix qui à part ça, nous a montré les petites choses habituelles : la FIA prend des décisions de plus en plus pathétiques, Raikkonen n'est plus que l'ombre de lui-même, Bourdais... ouf, c'est fini !


People always look better in the sun

Hors ligne

 

Publicité

#5  12-07-2009 14:10:37

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

Y a eu plein de dépassement tu dois être content :p
En meme temps Webber et Vettel ont pas beaucoup de pt de différence contrairement à Button et Barrichelo. Jpense que Brawn commence à avoir peur des redbull big_smile

Meilleur tour pour Alonso, sans le mauvais timing lors de Q2 avec la pluie, il aurait pu viser le podium tout comme Rosberg ou encore Hamilton qui a refait le coup de Fuji 2008 en freinant trop tard au premier virage.

L'un des gp les plus intéressant de la saison, toujours le cas sur le Nurbur contrairement au prochain qui va être, sans pluie, le plus chiant de la saison.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#6  12-07-2009 14:15:11

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

OoI :

L'un des gp les plus intéressant de la saison, toujours le cas sur le Nurbur contrairement au prochain qui va être, sans pluie, le plus chiant de la saison.

Ouep, j'ai bien fait de suivre avec attention ce Grand Prix, le premier que je regarde avec quelque peu d'intérêt depuis au moins deux mois... (j'ai dû le sentir, il n'a manqué que la pluie !)

Pour Alonso c'est vrai que c'est rageant cette petite erreur en Q2 mais bon, il ne peut s'en vouloir qu'à lui même car dans le même temps un certain Button tapait un très bon temps sur piste humide pour se qualifier en Q3...

Dommage aussi pour Glock qui a fait un énorme Grand Prix avec une stratégie adaptée à sa place lointaine sur la grille (et surtout partant des stands)... et comment oublier Sutil dont la course a été ruinée encore une fois par une panne de cerveau de Raikkonen...


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#7  12-07-2009 15:29:27

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Grand Prix D'allemagne - Nürburgring

Réponse de Barrichello :

"Ce fut une belle démonstration de l'équipe qui a bien montré à tout le monde ce qu’il faut faire pour perdre une course - déclare Barrichello, sur l'antenne de la BBC - Je suis terriblement déçu. J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire - j'étais en tête dans le premier virage et ensuite ils m'ont fait perdre la course."

"Si c'est vraiment comme ça que les choses se sont passées, alors nous allons perdre les deux championnats. Pour être honnête, j'aimerais prendre l'avion et rentrer chez moi.
Je n'ai pas envie de parler à personne dans l'équipe. Ce ne sera que du blablabla et je n'ai pas envie d'entendre ça," ajoute le Brésilien qui est arrivé 6e aujourd'hui, juste derrière son équipier.


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 




Pied de page des forums