Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 22/04 03h15
Pronos.fr TeaM
Formule 1 - Grand Prix de Miami - Miami
en ligne, à vos pronos
admin - 19/04 03h15
Football - Demi-finales retour de Ligue des Champions
Football - Demi-finales aller de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
admin - 15/04 03h15
Rugby - Demi-finales de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 09/04 03h15
Formule 1 - Grand Prix de Chine - Shanghai
en ligne, à vos pronos
admin - 08/04 03h15
Rugby - 1/4 de finale de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 06/04 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
CURMER - 03/04 07h44
on touche plus avec tierce désordre que quinte désordre faut changer l IA elle est pas
logique lolo
admin - 01/04 20h00
MINOUCHE31 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 17h40


Quinté dans le désordre trouvé : 1

(CURMER) 2183 pts
admin - 27/03 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


Sondage quel est le meilleur sportif de l'année 2008 ?

#1  17-12-2008 18:41:36

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Sondage quel est le meilleur sportif de l'année 2008 ?

* Alain BERNARD
* Usain BOLT
* Lewis HAMILTON
* Nikola KARABATIC
* Sébastien LOEB
* Rafael NADAL
* Michael PHELPS
* Cristiano RONALDO
* Valentino ROSSI
* Autres

Nous reprenons les 9 sportifs les mieux classés par le Journal l'équipe ou Usain Bolt a été élu pour la 1ère fois Champion des Champions. Il est le 1er Jamaïquain a recevoir ce titre. Il a été champion olympique du 100m, 200m, 4x100 recordman du monde du 100m, 200m, 4x100.
Il succède à un règne de 3 ans de Roger Federer qui n'améliora pas le record de sa Sainteté Michael Schumacher.

Êtes-vous d'accord avec ce résultat ? Pour vous qui est le Champion des Champions dans une années très sportive ?


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#2  17-12-2008 18:51:41

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Sondage quel est le meilleur sportif de l'année 2008 ?

Trois hommes ont clairement survolé cette année 2008 : l'impressionnant Usain Bolt, l'incroyable Michael Phelps et le grandissant Rafael Nadal. Je suis rassuré de voir que le journal l'Equipe a le même trio de tête que moi...

Néanmoins c'est Nadal qui de peu obtient mon suffrage pour pronos.fr. : D
Sa victoire à Wimbledon est le sommet de cette année de sport, et à elle seule vaut de faire de Nadal LE champion des champions 2008.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#3  17-12-2008 19:01:04

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Sondage quel est le meilleur sportif de l'année 2008 ?

C'est dur de répondre à ce sondage quand on a un ou plusieurs sportif qu'on aime bien. Je pense que dans cette liste il y a que de très grands champions qui méritent tous d'être récompensé.
Voici mon classement où il est certain que le cœur a participé, tous méritent ce titre.

1er Lewis Hamilton : Le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule 1, un charisme épatant faisant penser déjà aux plus grands. On le savait, Lewis allait arriver au sommet, le plus dur est maintenant d'y rester et cela le plus rapidement possible dans un sport qui est en "crise" mais qui a toujours su rebondir. Chapeau l'artiste.

2ème Valentino Rossi : Très franchement, je ne pensais pas au début que Valentino retrouve ce niveau et son titre cette année. Rossi est un champion incroyable qui continuer à repousser les limites du sport deux roues. Il mérite le titre de champion des champions du monde également pour son charisme qui fait que tant de gens l'admirent !

3ème Michael Phelps : Très difficile de ne pas le nommer champion des champions, très difficile de le classer devant Bolt. Ses performances et ce qu'il dégage en font le meilleur nageur du monde.

4ème Usain Bolt : Des performances folles, inexplicables. Un athlète magnifique. Même si je ne le mets pas sur "mon" podium, il mérite très largement son titre de champion des champions du monde au vue de la facilité qu'il dégage.

5ème Rafael Nadal : Oui je préfère Federer, oui je n'apprécie pas vraiment "Rafa". Ce qu'il a fait cette année est très grand et il mérite d'être honorer. La joute contre Roger à Wimbledon m'a réconcilié en partie avec le tennis. 2009, l'année du Grand Chelem ?

6ème Sébastien Loeb : Difficile de classer ce que je pense être le meilleur sportif français. Il décroche un nouveau titre en WRC, est rapide en F1, gagne une nouvelle fois la Course des Champions. Le bémol est qu'il n'a plus de vrais adversaires en rallye. Mais est-ce sa faute ? Michael Schumacher a bien eu 3 fois la récompense de champion des champions du monde en dominant sans véritable partage son sport. Loeb est désormais à surveiller en endurance.

7ème Alain Bernard : c'est le Français qui a le plus brillé aux JO. Après Laure Manaudou, il a su relancer la natation française. Cependant, il est aujourd'hui moins rapide que Amaury Leveaux !

8ème Nikola Karabatic : il a mené la France vers l'Or Olympique. Je ne suis pas assez ce sport mais il parait que c'est le meilleur joueur du monde

9ème Cristiano Ronaldo : il remporte le championnat et la Ligue des Champions. Dans cette année très chargée en sport et le fait qu'il n'a pas brillé avec le Portugal à l'Euro, il ne pouvait espérer mieux

Autres : Un petit coup de cœur aux frères Guenot en Lutte Greco Romaine ! Sinon Tsonga, la mascotte de Pronos !!!


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

Publicité

#4  17-12-2008 19:29:56

remy77
Membre
Messages: 48

Re: Sondage quel est le meilleur sportif de l'année 2008 ?

bonsoir

pour ma part , je trouve ridicule de nommé un champion des champions , chaque discipline est trop differente pour pouvoir comparer un champion d'un autre .
par contre , super analyse de Shumi digne d'un bon journaliste sportif  ;o)  . t'as tout dit

bonne soirée  et bon pronos .

Hors ligne

 

#5  17-12-2008 19:39:07

Lethique
Admin
Messages: 245
Site web

Re: Sondage quel est le meilleur sportif de l'année 2008 ?

Ah çà c'est clair remy77 mais comme c'est de "coutume" allons y.

Pour ma part sur l'exploit je vote Phelps, il y a pas photo.

Maintenant un sondage en 2008 sera peut être dans 10ans plus valable (dopage)...

A suivre et bon votes.

Hors ligne

 

#6  18-12-2008 06:07:34

yutz
Membre
Lieu: yutz
Messages: 257
Site web

Re: Sondage quel est le meilleur sportif de l'année 2008 ?

1er Bolt
2eme Phelps
3eme Loeb
4eme Nadal
5emeKarabatic
6eme Rossi
7eme karabatic
9eme cristiano


http://www.sneakerland.com/images/logo_Asics_large.jpg


7 fois champion consecutivement  smile cool

Hors ligne

 




Pied de page des forums