Pour cette troisième saison de F1, vous avez été 206 à vous lancer dans les pronostics F1. 76 pour la première saison, 136 la suivante ! Cette courte saison 2008 (Melbourne semble si proche…) a pris fin dimanche dernier avec ce final époustouflant. Le vainqueur, narval5 bat le record absolu avec 51% des points possibles (même si le barème de points entre 2005 et 2006 a été modifié). Énorme bravo à lui, car cette saison a souvent été marquée par des surprises relativement énormes notamment la victoire du jeune Vettel à Monza.
L’activité sur le nouveau Forum a permis d’ajouter nos partages d’opinions, avec des discussions toujours intéressantes. Analyses, réactions, c’est la force du sport. Nous ne pouvons que continuer dans cette voie là et encourager les plus muets à nous faire partager leur avis à leur tour.
Le module de Formule 1 va faire peau neuve en 2009 pour se greffer à ceux de football et rugby (niveau codage) permettant de prendre en compte la F1 dans les classements PronosTeam. Mais Pronos se veut d’innover encore et toujours, c’est pour cela que nous attendons toutes suggestions afin de rendre les pronostics F1 encore plus attractifs. Ce site, c’est vous qui le faites vivre, et nous en sommes très heureux. Le règlement, contrairement à celui de la FIA, ne peut changer que pendant l’inter saison, ne tardez donc pas trop à nous faire parvenir vos idées (rubrique Boite à idées ou sur le Forum sujet: Selon-vous…).
Nous perdrons certains pilotes dont le vieux briscard Coulthard et peut être d’autres… Mais de nouveaux talents arrivent, apprenez à les connaitre pour mettre toutes vos chances de votre coté et ne pas louper les nouveaux cracks.
Attention 2009, nouveau règlement, pneu complètement slick (lisse), beaucoup moins d’aileron arrière, mais un aileron avant énorme! Également la folle innovation du KERS, ce système de restitution d’énergie accumulée grâce à l’énergie cinétique (énergie du mouvement) perdue en temps normal lors des freinages. Les pilotes pourront l’utiliser pendant 6 secondes d’un tour comme un « boost ». Il ne sera obligatoire qu’en 2010, mais la plupart des écuries l’adopteront au moins une fois en 2009.
Fin mars 2009, Melbourne signera le début de cette nouvelle saison de F1 que l’on espère aussi passionnante que les précédentes.
Merci à vous.