Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 22/04 03h15
Pronos.fr TeaM
Formule 1 - Grand Prix de Miami - Miami
en ligne, à vos pronos
admin - 19/04 03h15
Football - Demi-finales retour de Ligue des Champions
Football - Demi-finales aller de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
admin - 15/04 03h15
Rugby - Demi-finales de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 09/04 03h15
Formule 1 - Grand Prix de Chine - Shanghai
en ligne, à vos pronos
admin - 08/04 03h15
Rugby - 1/4 de finale de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 06/04 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
CURMER - 03/04 07h44
on touche plus avec tierce désordre que quinte désordre faut changer l IA elle est pas
logique lolo
admin - 01/04 20h00
MINOUCHE31 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 17h40


Quinté dans le désordre trouvé : 1

(CURMER) 2183 pts
admin - 27/03 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


"Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

#1  03-11-2008 21:01:33

Schumi
Modérateur
Messages: 775

"Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Petite révolution aujourd'hui dans le monde du journalisme est du Sport, l'Equipe ne serait plus le seul quotidien sportif en France ! Je dis bien "ne serait", car personnellement, je pense qu'après ce premier numéro (raté), l'Equipe reste le seul quotidien sportif de France. Je m'explique.

A priori un deuxième quotidien sportif, c'est bien. Cela donne une nouvelle voix aux journalistes sportifs, de nouvelles visions pour les lecteurs  la fin d’un monopole. Deuxième bonne nouvelle, le prix : 0,50€, c'est moins cher que l'Equipe, dans ces temps de crises économiques cela peut avoir son importance ! Troisième bon apriori, le format de ce journal ! L’Equipe est vraiment trop grand, il faut avoir les épaules d’Alain Bernard pour le lire correctement… Dans le métro le matin c’est impossible à cause de la place, pendant les cours c’est impossible sinon on se fait griller par le prof (non non je n’ai pas fait cette expérience je le jure !), bon à part dans les amphis où là on peut même regarder des DVD (non je n’ai toujours pas fait cette expérience non plus).

Voila les côtés positifs sont déjà terminés, passons aux choses négatives. Tout d’abord, la Une. Nous sommes le lundi 3 Novembre 2008, l’actualité sportive est très riche. Avec OoI et d’autres membres du forum, nous nous amusions hier à imaginer les Unes de l’Equipe et du 10 Sport. Tsonga ? Hamilton ? Nous en avions même oublié Loeb… Ainsi l’Equipe a mis une première page commune envers les trois héros de ce dimanche. Qu’ont fait le 10 sport ? Une première page avec…Zinédine Zidane… Je sais bien que Zidane est le Dieu de tous les français, je ne veux pas rentrer dans ce débat là, mais franchement, où est la crédibilité d’un journal qu’on aimerait sérieux ? Sur cette Une, un petit carré pour Tsonga, de là même taille que la Ligue 2 et plus petit que la question existentielle du football du jour : Erding est-il l’attaquant qui manque à l’OM ? Moi qui suis-pour pour l’OM et légitimement intéressé par la question, je ne pense pas que ça soit une question intéressante… PAS DE LEWIS HAMILTON EN UNE !

Après tout cela, ouvrons enfin le journal ! Page 2 : page entière pour cette question de Erding à l’OM. On peut voter en donnant notre argent pas sms ou par internet, comme l’Equipe sauf que dans ce dernier, le sondage prend un tout petit carré…
Page 3 : un article sur St Etienne, pas le courage de lire désolé, le classement de la L1 et les matchs de la prochaine journée. Mais surtout !!!!!! L’édito du directeur de AS, journal espagnol ! Alors bon connaissant un peu la presse espagnole, notamment grace ou à cause de la F1, les Marca ou As, c’est plus des Paris-Matchs sportifs qu’autres choses ! Cela me donne une vraiment image négative du 10 sport…
Page 4 : la fiche du match Lyon Le Mans, comme dans l’Equipe en moins bien présenté. Avec des notes mais sans les explications à ces notes… Une grosse citation de Luis Fernandez : « C’était Benzemax ». Passons car cette page est encore riche (enfin je dirai pauvre) avec le commentaire de mon très cher ami Daniel Riolo (les personnes qui me connaissent un peu savent que je ne l’aime pas pour beaucoup de raisons, notamment pour des propos presque insultants envers de grands joueurs du football mondial). Un commentaire inutile disant que Lyon est une valeur sûre de la L1 (comme si nous le savions pas).
Toujours dans cette page 4, une référence à l’Equipe (que je cite depuis le début de ce post, le 10 sport veut priver le monopole de l’Equipe et le concurrencer). Je cite sans commenter (je pense que cela sera inutile) : « Les Lyonnais sont taquins. Dans le virage nord du stade de Gerland, hier soir, on pouvait lire une banderole aussi inédite que surprenante : « le peuple lyonnais boycotte L’Equipe ». Que nos lecteurs se rassures, si la coïncidence prête à sourire, le 10 Sport n’y est pour rien… »

Page 5 : 5 photos du match de Lyon. Page 6 : les articles et fiches technique des autres matchs du dimanche en L1. Pour la suite on a de la L1 avec après en pages 12 les résultats et classement des championnats étrangers. Un commentaire de Daniel Bravo plutôt pas mal sur la crise à Rome et un courte interview avec Robert Pires en pages 13.
Nous avons ensuite la L2 et une page consacrée à Cristiano Ronaldo avant de se retrouver sur l’interview exclusive de Zizou. La suite traite le football amateur puis nous abordons à 10 pages de la fin les autres sports !

Ce quotidien est donc avant tout un journal de Football ! pas de sport…
On parle de Tsonga sur trois quart de la page avec une interview encore « exclusive » (ce journal aime bien ce mot). Traite du volley, de l’athlé de la voile et du cyclisme dans un coin de page et SURTOUT du titre de Lewis Hamilton sur un bas de page ! La F1 est tout de même un sport très suivi en France, il est inenvisageable de ne pas en parler plus dans un journal de sport !
Nous trouvons ensuite une page sur Loeb, c’est au moins ce qu’il mérite et ensuite un article sur… Thierry Gilardi « un vrai numéro 10 »… Mais que vient faire le regretté Thierry ici à part pour émouvoir le lecteur ?! La météo en bas de page (14° cet aprèm à Bayonne c’est cool) et deux pages pour le sport hippique. L’Equipe ne s’occupe pas de ce sport, le 10 sport essaie donc de prendre des lecteurs à Paris Turf ! Je n y connais pas grand-chose mais le cheval que 4 des 5 consultants a gagné !

La fin de ce numéro est consacré au rugby en commençant par… la fédérale… Ensuite deux interviews EXCLUSIVES de Lièvremont et Galthié. Un seul article sur le Top 14 qui parle de Toulon…

Il est également à noter le nombre de pages de publicités dans ce journal… si le prix est moins cher que l’Equipe, je le trouve quand même excessif quand on peut avoir facilement des journaux gratuits comme Metro ou 20 minutes ou Direct Matin… Enfin ce journal est dirigé par Monsieur Moulin qui a été viré très vite du Paris Saint Germain, on peut imaginer certaines prises de positions surtout quand on voit que des mecs comme Daniel Riolo sont dans le coup.

Pour toutes ces raisons, je n’achèterai plus ce journal et je me cantonnerai à l’Equipe qui reste, le seul et unique quotidien sportif en France avec des défauts, notamment pour ses propos qui ont changé du jour au lendemain à propos du sélectionneur actuel de l’Equipe de France de Football.

*edit* C'est un 1er numéro, je suis un peu dur mais bon on verra avec le temps :p


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#2  03-11-2008 21:13:39

BLackCat
Membre
Messages: 22

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

SCHUMI PRESIDENT !!!!!!

Hors ligne

 

#3  03-11-2008 21:13:51

L-Hamilton
Modérateur
Messages: 120

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Moi je dis : "le 10 Foot".

Je ne l'ai pas acheté personnellement, et je ne compte pas le faire dans le futur. Apparemment, pour eux, le sport se résume au foot... C'est leur choix, et je trouve ça dommage, surtout que RMC est dans le coup apparemment...

Dans le même genre y'a apparemment un autre nouveau journal, dont j'ai occulté le nom xD. Ce serait le même genre apparemment : 75% foot, 25% autres sports...

Donc si jamais il y a un quotidien sportif à acheter, pour moi, ça reste l'Equipe.


http://img160.imageshack.us/img160/2496/10159tw0.gif
http://img267.imageshack.us/img267/8896/16117tp0.gif
http://img367.imageshack.us/img367/6276/3015me3.png
http://img91.imageshack.us/img91/7152/4567mj4.png

Hors ligne

 

Publicité

#4  03-11-2008 21:29:43

BLackCat
Membre
Messages: 22

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Aujourd'hui Sport il me semble pour le 2ème journal

pas de commentaire de ma part vu que je n'ai lu aucun des 2 aujourd'hui

par contre j'ai testé le 20min et le metro dans l'amphi
:p

Hors ligne

 

#5  03-11-2008 21:33:50

psggirll
Modérateur
Messages: 601

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Bienvenue au club, je partage la même opinion.

Ayant acheté également aujourd'hui les 2 nouveaux quotidiens qui nous sont proposés depuis ce matin ("Le 10 sport" & "Aujourd'hui sport", pour redonner le nom à L-Hamilton ! tongue), j'ai été moi aussi très déçue..

J'en parlais justement avec un autre membre tout à l'heure & tu viens de résumer parfaitement ce que je pensais. Sur une trentaine de pages, les 3/4 ne parlent que de Foot ! J'aime beaucoup ce sport (C'est même celui que je préfère) mais il y a des limites tout de même. D'autant plus que quand on veut concurrencer le journal qui détient le monopole dans ce domaine depuis des années, il faut savoir être COMPLET.
Ce que ne sont pas du tout ces 2 journaux ..

Oui, car tu parles du "10sport" mais je peux vous confirmer que "Aujourd'hui sport" c'est la même chose ! On n'y parle que de foot .. Enfin non, on a le droit a une page style "pot pourri" à la fin pour y traiter le reste de l'actualité sportive comme le Basket, le Hand (La première défaite de l'équipe de France masculine de Hand depuis les JO faut en parler merde !! x)), le cyclisme (Armstrong a remporté un CLM pour les 35-40 piges ce week end au passage !), le rugby, le Rallye (Bien joué Seb quand même) & ENFIN si j'ose dire la F1 qui ne tient finalement QUE sur 5 lignes dans ces 2 journaux ..
Y'en a même un des 2 (La flemme d'aller rechercher lequel) qui propose son aide pour les pronostics sport. Alors ils nous proposent une aide sur la grille du lotofoot concernant la Ligue des Champions qui se joue demain & mercredi. SI VOUS VOULEZ AVOIR AU MOINS 13/14 IL FAUT METTRE 8 DOUBLES SI² JE VOUS ASSURE ! (Et ça ne vous coutera QUE 32€ xD)
Ce genre "d'aide" on s'en passera, merci d'être passé smile


Alors bon OK c'est moins cher, c'est plus petit (C'est plus pratique) & le "10 sport" est vachement coloré (Oui je trouve, peut être un peu trop parfois même) mais c'est vraiment pas complet du tout. Lequipe à le temps de voir venir (Même si elle vend beaucoup moins depuis 2ans parait-il). wink


http://img129.imageshack.us/img129/4746/dim2.jpg

Hors ligne

 

Publicité

#6  03-11-2008 21:38:59

Lethique
Admin
Messages: 245
Site web

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Le 10machin = Michel Moulin le super Monsieur qui parle toujours sur les autres, conseiller "technique" au PSG pendant quelques semaines et désormais bien loin du milieu Pro.

Donc bon une direction comme ça, au revoir smile

Hors ligne

 

#7  03-11-2008 21:42:11

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

moi je les dl je le trouve pas mal

Hors ligne

 

#8  03-11-2008 22:28:35

nasri
Membre
Messages: 72

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

J'ai lu le 10 sport et Aujourd'hui Sport ce sont deux journaux poubelles ou on apprend strictement rien , ou il n'y aucune enquête approfondie comme le fait L'Equipe, on a juste quelques lignes en bois sur l'Exploit de JO et de Lewis dans ces deux journaux qui n'ont aucun avenir, tant le contenu est faible .
Pour eux l'info d'hier c'était la victoire de Lyon , comme dit Luis Fernandez on a vu Benzemax faire un festival, pour ceux qui aiment ce genre d'analyses très pertinantes, ne le ratez pas en fin d'après midi dans Luis Attaque sur RMC.

Ces deux  futurs grands monuments de la presse écrite peuvent être d'ores et déja comparés  à un autre journal de faible qualité : le fameux " But " d'Olivier Ray  ou on avait toutes les dépêches qui étaient collectées sur le club de votre choix  il existe en effet: But Marseille, But Saint Etienne.... mais aucun contenu .
J'espère un jour voir un rival à L'Equipe mais c'est pas près de se faire avec des journaux qui traitent en bref de ceux qui font l'actu....
Puis le Foot fait 80% des pages , mais t'apprends strictement rien , dans le 10 Sport ils te font meme une page sur le bouquin de CR Ronaldo , d'ailleurs les photos sont incroyablement inintéressantes ( CR Ronaldo en maillot de bain, CR Ronaldo en train de couper du pain waouuu... il manque plus que CR.Ronaldo en train dormir et je peux te dire que notre journée de lecteur sera bien remplie! )
Moi je veux bien  qu'on parle de sport hippique, mais pourquoi pas l'Horoscope  , une page sur le dernier album de Yves Duteil, et une page sur l'election americaine, quand on arrive à ce point de médiocrité rien n'est impossible !

Sinon un aspect positif ces journaux sont lisibles par un gosse de 7 ans , il comprendra parfaitement tout les mots et ne viendra pas emmerder ses parents ou son grand frère! D'ailleurs le gosse de 7 ans est plus apte à apprécier ce genre de journaux que nous puisqu'il y'a beaucoup de photos, peu de textes, et énormément de pubs!! Une nouvelle BD sport quotidienne yiaaaaa!
Quelle honte dans son C.V j'ai été journaliste au 10 Sport, mon dieu le mec risque de galerer avant de retrouver quelques choses!
Allez les palmes de la stupidité , c'est dans Aujourd'hui sport avec leurs supers pronos à la con, vive les doubles, pourquoi ne pas mettre que des triples pendant qu'ils y sont , comme ça on est sur d'être gagnant!!
Et le poignant hommage à Thierry Gillardi , avec tout de même quelques mois de retard!
L'Equipe , en résumé restera pendant quelques années encore seul au monde sur la planète Sport .

Dernière modification par nasri (03-11-2008 22:45:53)

Hors ligne

 

#9  03-11-2008 22:42:32

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Sullivan :

moi je les dl je le trouve pas mal

si vous pensiez que mon argumentation était mauvaise, voici la citation qui prouve que c'est vraiment de la merde ! CQFD (Ce qu'il fallait démontrer)


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#10  03-11-2008 22:44:24

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

pk tu dit sa il dit se qu'il veux non


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#11  03-11-2008 23:08:43

OoI
Admin
Messages: 331

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

chk1 son avi, pui tfacon pral rflq ,fsok larue lyon eupoha rlkq benzema rpchuit tsi moné aulas rapetou joiton à la gargonasse


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 

#12  03-11-2008 23:13:22

Lethique
Admin
Messages: 245
Site web

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Oh **Couzin wesh va écrire bien sinon **Daniel venir

Hors ligne

 

#13  04-11-2008 07:46:41

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Je me cantonnerai (au riz...) à la une aujourd'hui. "Ronaldo ballon d'or" ? C'est pas France Football qui annonce le Ballon d'Or ? Bref...un journal qui semble aimer beaucoup Benzema (c'est peut-être pour ça que les comiques aime bien ce journal), et bien sûr un entretien EXCLUSIF avec Didier Drogba !


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#14  07-11-2008 07:39:51

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

FAUT L'ACHETER ABSOLUMENT AUJOURD'HUI, YA DEL PIERO EN UNE ! Alors je reviens sur ce que j'ai dit c'est un super journal qui traite très bien l'information sportive et avec de grands journalistes comme Daniel Rigolo !


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#15  10-11-2008 10:20:55

letroyen
Membre
Messages: 25

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

Tout à fait d'accord avec shumi et nasri le 10 sport est une espèce de but d'olivier ray. Ca va donner pendant la période des transfert ! C'est clair qu'avec des intervenants pseudo journaliste comme daniel riolo ça ne peut qu'etre que du reportage de seconde zone. L'équipe n'a pas de soucis à se faire on ne peut pas lutter contre des années d'experience surtout quand on est une bande de plaisantins de rmc...

Hors ligne

 

#16  21-11-2008 23:09:19

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: "Le 10 Sport" ou "Le 10 pas très Sport" ?

le 10 sport est décidément en progrès avec "l'idée du jour" qui est Aulas président de Paris Saint Germain.
Je trouve que c'est une excellente idée, que cet homme va très bien avec ce club. Bravo au 10 Sport ! Bravo à Daniel Riolo & co


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 




Pied de page des forums