Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 22/04 03h15
Pronos.fr TeaM
Formule 1 - Grand Prix de Miami - Miami
en ligne, à vos pronos
admin - 19/04 03h15
Football - Demi-finales retour de Ligue des Champions
Football - Demi-finales aller de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
admin - 15/04 03h15
Rugby - Demi-finales de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 09/04 03h15
Formule 1 - Grand Prix de Chine - Shanghai
en ligne, à vos pronos
admin - 08/04 03h15
Rugby - 1/4 de finale de Champions Cup
en ligne, à vos pronos
admin - 06/04 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
CURMER - 03/04 07h44
on touche plus avec tierce désordre que quinte désordre faut changer l IA elle est pas
logique lolo
admin - 01/04 20h00
MINOUCHE31 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
admin - 29/03 17h40


Quinté dans le désordre trouvé : 1

(CURMER) 2183 pts
admin - 27/03 20h00
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


Retour de Michael Schumacher en F1

Publicité

#26  12-12-2009 18:32:14

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Mercedes et Michael Schumacher auraient trouvé un accord pour 2010, rapporte l'hebdomadaire Focus à paraître lundi. Toute la presse allemande croit d'ailleurs au retour du Baron Rouge puisque pour Bild, "la signature du contrat n'est plus qu'une formalité".

La rumeur enfle de plus en plus. Jour après jour, le retour de Michael Schumacher dans le petit monde de la F1 semble prendre de plus en plus de consistance. Les journaux allemands semblent d'ailleurs y croire dur comme fer. Vendredi, le quotidien Bild annonçait que Mercedes s'apprêtait à proposer un contrat de 7 millions d'euros annuels au Baron Rouge. Samedi, c'est l'hebdomadaire d'outre-Rhin, Focus, qui révèle, dans son édition à paraitre lundi, que l'écurie de la marque à l'Etoile aurait trouvé un accord avec le pilote allemand pour le Championnat du monde 2010.

Focus, qui ne cite jamais ses sources, prévient toutefois que cet accord doit encore être validé par une visite médicale. Peu de temps après, l'édition internet de Bild en a remis une couche. "La signature du contrat n'est plus qu'une formalité. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons", a assuré une source proche du dossier . "Il brûle d'envie de revenir et de reprendre sa collaboration avec Ross Brawn".

A bientôt 41 ans, Schumi avait déjà failli revenir cette saison pour remplacer Felipe Massa. Mais il avait finalement décliné la proposition de Ferrari en raison de problèmes récurrents à la nuque suite à une chute en moto. Alors info ou intox ? Le doute plane encore. Pour l'instant, Mercedes et Schumacher se sont toujours attachés à démentir ces rumeurs. Contactée par l'AFP, l'attachée de presse du pilote allemand n'a ainsi pas voulu s'exprimer. Quoi qu'il en soit, le retour de l'homme aux 91 victoires en GP dans un baquet d'une Formule 1 semble plus que jamais dans les tuyaux. Et il n'y a pas de fumée sans feu...


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#27  12-12-2009 18:43:34

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

J'espère que c'est de l'intox.

Hors ligne

 

#28  14-12-2009 23:43:38

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

L'écurie Ferrari a annoncé lundi qu'elle n'empêcherait pas le départ chez Mercedes de l'Allemand Michael Schumacher, champion du monde de Formule 1 à sept reprises et conseiller de la scuderia depuis la fin de sa carrière de pilote.

"S'il prend un autre chemin, notre accord ne sera alors plus valable", a affirmé Luca di Montezemolo, président de Ferrari, sur la BBC.

"On ne peut pas travailler avec un concurrent et avec nous en même temps. Je n'ai pas encore parlé de cette affaire avec lui. Il n'est qu'un ami cher, pas un membre de notre équipe. Il est consultant pour nos voitures citadines", a ajouté le dirigeant italien.

Selon l'hebdomadaire allemand Focus, "Schumi" devrait reprendre sa carrière de pilote arrêtée en 2006 avec un palmarès de sept titres de champion du monde et 91 victoires en Grand Prix. L'Allemand qui aura 41 ans le 3 janvier, doit toutefois encore obtenir le feu vert des médecins, rapporte Focus.

De son côté, l'édition électronique du quotidien Bild assure que Schumacher aurait donné son accord verbal à Norbert Haug et Ross Brawn, les patrons de l'écurie Mercedes.


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

Publicité

#29  18-12-2009 20:15:19

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Pour la première fois depuis la naissance de la rumeur de son retour au volant en championnat du monde de Formule Un, un proche de Michael Schumacher a confirmé le projet du pilote le plus titré de l’histoire de la discipline. L’honneur est revenu au Président de Ferrari, Luca Di Montezemolo, qui a sans aucun doute imposé à Schumacher d’avoir la primeur de la divulgation de l’information. Par respect pour la Scuderia Ferrari avec laquelle Ferrari a écrit les plus belles pages de sa carrière et de celle du cheval cabré, par correction également envers un employeur qu’il avait assuré de sa fidélité à la fin de l’été.

« Je lui ai parlé Mercredi et il m’a dit qu’il y avait une forte probabilité mais ce n’était pas certain à 100% » a révélé Luca Di Montezemolo en évoquant le retour de Michael Schumacher à la compétition, dans son domaine de prédilection, la F1. Ferrari affichant complet, la seule piste s’appelle Mercedes, pour un partenariat à large échelle comprenant des activités derrière le volant mais aussi en qualité d’ambassadeur de la firme à l’étoile. Les quelques % faisant défaut concernent le cou du septuple champion du monde et sa vertèbre fracturée lors du premier trimestre 2009, lorsqu’il avait lourdement chuté de sa Moto au cours d’un roulage officiel.

« Quelqu’un appelé Michael Schumacher nous a dit à Monza qu’il renouvellerait son contrat de consultant Ferrari et il semblait bien qu’il terminerait sa carrière chez Ferrari. Mais ensuite, quelqu’un d’autre qui lui ressemble, de 40 ou 41 ans, Allemand, qui porte le même nom, a décidé d’entamer une nouvelle carrière » poursuit Di Montezemolo, « Tout le monde a le droit de choisir ses préférences dans la vie et je comprends que quelqu’un de 41 ans ait envie de recommencer. Je pense donc qu’il est fort possible que ce jumeau qui a la même capacité, la même détermination et le même esprit pilote pour Mercedes l’année prochaine. »

« Bien sûr, nous aurons de nombreux fans qui exprimerons leur colère sur notre site officiel. Ils pensent que Michael est un traitre. Mais je leur expliquerai que ce n’est pas Michael mais un autre » poursuit Di Montezemolo en forçant le trait de son humour. Rire jaune. Bleus à l’âme. Mais le rouge ira toujours à Michael… « En tant qu’ami, c’est difficile pour moi, mais je suis heureux de voir que quelqu’un en si bonne forme et avec une telle détermination. En tant que Président de Ferrari, je suis triste. Il a énormément reçu de Ferrari et il a énormément donné en retour. Je pense que notre association était très excellente, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est la raison pour laquelle nous devons accepter qu’un autre Schumacher veuille courir. Le vrai Michael est toujours chez Ferrari. »


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#30  23-12-2009 11:14:42

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

C'est fait. Schumi est de retour pour une saison. Ne soyez pas triste, il est vieux et mauvais, on ne peut rien craindre de lui.


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#31  23-12-2009 13:56:23

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

J'attends avec impatience le "n'importe quoi il a pris sa retraite et il revient" de Sullivan...

Plus sérieusement, qu'en penser ? C'est sans doute bon pour la F1 qui vient de perdre un grand champion en la personne de Raïkkönen, mais ça ne sera bon pour lui que s'il gagne à nouveau. Il en est certainement capable, wait and see.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#32  23-12-2009 17:24:23

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Que dire c'est bon pour la f1 Bofc'est un grand champion mais bon y'aura du suspence probablement. Demain je prend ma retraite 1 ans après je reviens au temps dire je prend une année sympathique et pas annoncer une retraite alors que ce n'est pas le cas.

Hors ligne

 

#33  23-12-2009 17:42:23

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Sullivan :

Que dire c'est bon pour la f1 Bofc'est un grand champion mais bon y'aura du suspence probablement. Demain je prend ma retraite 1 ans après je reviens au temps dire je prend une année sympathique et pas annoncer une retraite alors que ce n'est pas le cas.

Je n'aime pas quoter, mais le coup de l'année sympathique, ça vaut vraiment le coup...

Pour le reste je ne préfère pas m'y attarder, je pense qu'ici tout le monde à part l'exception qui confirme la règle, ou peut-être est-ce juste par esprit de contradiction, peut comprendre qu'on a tout à fait le droit de revenir sur une décision prise a posteriori.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#34  23-12-2009 17:53:43

edelweiss
Membre
Messages: 40
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Une bonne nouvelle en cette belle et fraîche journée
Je vais pouvoir bénir ma peluche Schumi pour Noël, pour que l'année 2010 n'en soit que meilleure

I'm back .. ou pas smile

Hors ligne

 

#35  23-12-2009 18:21:46

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Avec un titre de champion du monde par dopage ça serais pas mal ça :p

Hors ligne

 

#36  23-12-2009 19:14:32

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Je crois que le monde entier attend la réaction du fan éponyme de "Schumi" smile

C'est bien sûr une bonne nouvelle pour ses fans qui cette fois devrait se réaliser (je touche du bois pour sa santé).
Je pense que ce retour ne peut pas faire de mal à une Formule 1 qui souffre de maux depuis quelques années tant sur le plan sportif que hors de la piste. Schumacher c'est une ou la légende vivante de ce sport, c'est celui qui a le plus gros palmarès et qui cumule tous les superlatifs ; on l'aime ou on le déteste, il ya en général peu de demie mesure.

C'est également une bonne nouvelle pour Mercedes qui aura deux pilotes de haut standing. Je suis très pressé de voir ce que vaut le petit Rosberg face à papy Schumi. L'expérience contre la fraicheur. Brawn a trouvé en Schumacher un metteur au point excellent, peut être même le meilleur qu'on puisse imaginer.

Voir Schumacher avec derrière le logo Mercedes, c'est tout de même un choc ! On ne peut pas s'empêcher de penser à Ferrari qui connait le départ de son plus grand pilote. Mais la venue d'Alonso peut combler ce départ "moral" de Michael wink

La saison s'annonce merveilleuse !


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#37  23-12-2009 19:27:53

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Sullivan :

Avec un titre de champion du monde par dopage ça serais pas mal ça :p

Que veux-tu (encore) dire par là Sullivan ?


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#38  23-12-2009 21:08:30

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

bah schumi, pourquoi il a signé chez mercedes la logique était chez ferrari je trouve ça louche.

Hors ligne

 

#39  23-12-2009 21:16:51

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Ferrari est déjà au complet et a tourné définitivement la page Todt, Brawn, Schumacher. Cette équipe a été marquée par ce pilote.. 5 titres pilotes de suite, 6 constructeurs, ça arrive pas tous les jours ("à jamais les premiers" même)


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#40  25-01-2010 17:17:47

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

«Michael Schumacher, que pouvez-vous raisonnablement ambitionner en 2010 ?
Nous avons tout pour devenir champion du monde. Mais c'est une chose d'avoir les ingrédients pour faire un bon plat, c'est autre chose de le réussir. Avec Ross Brawn, qui a encore montré la saison dernière ce dont il était capable, avec Mercedes et son savoir-faire, avec moi là-dessus, je suis désolé, mais on ne peut qu'avoir un seul objectif et c'est être champion du monde»

«Ces trois années de break m'ont fait un bien fou. La raison principale derrière ce retour, c'est que j'ai envie de refaire de la compétition»

Quel sera le poids d'éléments comme votre blessure au cou, l'émergence d'une nouvelle génération de pilotes ou encore une Formule 1 qui a beaucoup changé depuis votre arrêt en 2006 ?
Pour ce qui est de mon cou, je n'ai plus aucun problème. Je me suis bien entraîné, j'ai fait une préparation spécifique depuis décembre et les tests en GP2 m'ont montré que tout allait bien. Ce n'est plus un problème. Pour ce qui est des pilotes, peu importe que vous soyez jeunes ou expérimentés. Quand on est en course, on ne regarde pas l'âge du pilote qui est votre concurrent. On regarde comment on peut faire pour le battre. Quant à la nouvelle réglementation, c'est pareil pour tout le monde : aucun d'entre nous n'a encore roulé dans les voitures 2010, elles seront plus lourdes, il faudra ménager les pneumatiques en fin de course, mais comme toujours en F1, le plus important sera de s'adapter aux règles et aux circonstances.

Ressentez-vous le besoin de prouver que votre âge (41 ans) n'a pas d'influence ?
Non, je n'ai rien à prouver au regard de mon âge, je veux juste me prouver à moi-même que je suis encore capable de piloter au plus haut-niveau. La raison principale derrière ce retour, c'est que j'ai envie de refaire de la compétition, je suis impatient et très excité de retrouver la compétition. Ces trois années de break m'ont fait un bien fou, c'était bien, mais maintenant je sens que je peux faire quelque chose au plus haut niveau. C'est difficile pour moi de comparer la motivation que j'ai cette année à celle que j'avais avant. C'est la même, ni plus ni moins. J'ai toujours été quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui se focalise sur un objectif». (AFP)


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#41  26-01-2010 16:24:25

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Schumi :

«avec moi là-dessus, je suis désolé, mais on ne peut qu'avoir un seul objectif et c'est être champion du monde»

Quelle modestie notre ami Choomakair... 'tin, ça me donne envie de gerber, non pas qu'il soit comme ça mais qu'il puisse avoir des gens pour le soutenir.


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#42  26-01-2010 22:07:18

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

je suis d'accord qu'il n'est pas modeste dans cette déclaration mais je crois que c'est une évidence ce qu'il nous dit non ? la présence de Schumacher c'est pas un handicap pour une équipe.. tu coupes un peu la phrase aussi car il parle d'autre chose je crois mais je pense que les français sauront se faire leur propre avis (je vais m'engager prochainement en politique)

"des gens pour le soutenir", je me sens très légèrement visé (ahah) : perso je m'en fiche qu'il soit champion du monde ou non. Je suis déjà bien content qu'il revienne un peu wink qu'il ne se fasse pas de bobo, qu'il se batte comme un chien avec Lewis et Fernando et on sera tous contents je crois


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#43  01-02-2010 20:39:21

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Retour de Michael Schumacher en F1

Schumacher s'est régalé

Michael Schumacher a effectué ses premiers tours de roues au volant de sa Mercedes, lundi à Valence, pour les premiers essais du Championnat du monde 2010. L'Allemand savoure et ne cache pas son bonheur. "Je me sens comme un enfant qui a un jouet dans la main", avoue-t-il.

Les premiers tours de roues du septuple champion du monde, Michael Schumacher, au volant d'une Mercedes, ont animé le début de la saison 2010, dont les premiers essais se sont tenus lundi au circuit Ricardo Tormo de Valence. Toute la journée a semblé n'être tournée que vers ce seul évènement. La présentation dépassionnée de la nouvelle Toro Rosso, la STR5, dont les pilotes Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari semblent bien partis pour jouer, au mieux, le ventre mou, n'a pas suscité de débordement d'enthousiasme. Le retour chez Ferrari du Brésilien Felipe Massa, meilleur temps lundi, malgré son très grave accident au dernier Grand Prix de Hongrie, a été moins suivi que prévu. Les premières boucles de Nico Rosberg chez Mercedes ont laissé l'audience de marbre.

Les journalistes ayant interrogé l'Allemand n'avaient que faire de ses impressions après sa première journée d'essais. Seul comptait ce qu'il pensait de son coéquipier, le septuple champion du monde, le "Kaiser" (l'Empereur) "Schumi", de retour en F1 à 41 ans après trois ans d'absence. "Nos rapports sont très bons. Il me respecte. Je le respecte. C'est un spectacle de l'avoir comme coéquipier. Je pourrais sûrement apprendre deux ou trois choses de lui qui me serviront dans le futur", s'est courtoisement exécuté Rosberg. Et l'ancien pilote numéro 1 chez Williams de lâcher ensuite, dépité : "Je n'ai jamais vu autant de journalistes dans ma vie. Mais il n'y a pas de problème"... juste avant que tous les micros ne l'abandonnent, Schumacher étant sorti de son camion.

L'heure était venue pour la légende d'enfin reprendre sa place de pilote. L'ancien consultant chez Ferrari, qui avait manqué son come-back en août en remplacement de Massa pour cause de douleurs au cou persistantes, pouvait s'installer dans sa Flèche d'argent. Il était environ 15H30. Très concentré sous son casque rouge orangé, il ouvrait son chemin dans une forêt d'objectifs et de caméras, démarrait timidement, puis accélérait, sous les vivas d'une tribune assez remplie.... pour s'arrêter quarante tours plus tard, visiblement heureux. "D'une certaine manière, c'est comme en 1991, honnêtement. Quand je suis arrivé en F1, j'ai été choqué au premier tour, puis extrêmement excité au deuxième. C'est exactement la même chose aujourd'hui. Je me sens comme un enfant qui a un jouet dans la main et qui s'amuse", a-t-il souri.

Et de raconter ses retrouvailles sur l'alsphalte espagnole avec son ancien coéquipier chez Ferrari, Rubens Barrichello, et ... Massa, justement. "Soudain, j'ai vu ma voiture, mon ancienne voiture, sur la piste. Et je n'étais pas assis à l'intérieur. C'est une sensation étrange. Mais il est bon de revoir mon frère sur les circuits", a-t-il remarqué.

Des amis à qui il pourrait manquer, tant il a semblé à l'aise lundi, auteur du troisième chronos avec 373/1000e de retard à peine sur Felipe Massa. "J'espère (avoir une voiture pour gagner le Championnat). Mais cela reste à prouver", a-t-il observé, félicitant son écurie pour "le superbe boulot" accompli. Mercedes, qui l'a recruté fin décembre pour trois ans après avoir racheté Brawn GP, double champion du monde 2009, peut déjà se féliciter de son coup marketing. La F1 ne parle que de lui. Une banderole de son fan-club en Espagne résumait l'impression du moment : "Willkommen zurück Schumi" (Bienvenu à nouveau).


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 




Pied de page des forums