Pronos.fr • 10042 membres
Football Rugby Basketball Formule 1
Sondage
TOP 3
-
-
admin - 27/03 20h00
Pronos.fr TeaM
pascal68 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 25/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix du Japon - Suzuka
en ligne, à vos pronos
MINOUCHE31 - 22/03 17h13
Toulouse
20206 pts !!!!!!!
admin - 22/03 17h30


Tiercé dans le désordre trouvé : 1

(sergeb ) 20206 pts
admin - 21/03 04h15
Football - Quarts de finale aller de Ligue des Champions
Football - Quarts de finale retour de Ligue des Champions
en ligne, à vos pronos
micoucou - 17/03 09h53
mdr
toussaint - 16/03 19h20
Real Sociedad
Sacré micoucou c’est coup pour coup avec toi ????
admin - 16/03 20h00
micoucou gagne le PronosLoto du jour !
micoucou - 16/03 08h14
bien jouer toussaint!
toussaint - 16/03 07h47
Attention micoucou j’arrive au loto ????
admin - 15/03 20h00
toussaint gagne le PronosLoto du jour !
admin - 13/03 04h15
Basketball - 28ème Journée de Elite
Basketball - 30ème Journée de Elite
Basketball - 32ème Journée de Elite
Basketball - 34ème Journée de Elite
Basketball - 29ème Journée de Elite
Basketball - 31ème Journée de Elite
admin - 10/03 04h15
Formule 1 - Grand Prix d'Australie - Albert Park
en ligne, à vos pronos
CURMER - 08/03 17h03
Aye c bon
CURMER - 08/03 17h02
Tableau course apparaît pas en F1 a 18h
admin - 06/03 20h00
toto8579 gagne le PronosLoto du jour !
admin - 03/03 04h15
Football - 36ème Journée de Ligue 2
Football - 33ème Journée de LaLiga
Football - 38ème Journée de Ligue 2
Football - 35ème Journée de LaLiga
Football - 32ème Journée de Bundesliga
toussaint - 01/03 19h34
Regardez bien je suis 2ème en formule 1 ça va pas durer
Archives

Forum Pronos.fr

Vous n'êtes pas identifié.

salut


Alonso officielement chez Ferrari

#1  30-09-2009 14:14:38

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Alonso officielement chez Ferrari

Ferrari a annoncé aujourd'hui que Fernando Alonso pilotera dans l'équipe Italienne à partir de la saison 2010. Il s'engage pour 3 ans avec une option de deux années supplémentaires


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#2  30-09-2009 15:03:05

remy77
Membre
Messages: 48

Re: Alonso officielement chez Ferrari

bonjour,

je trouve ça génial  , le meilleur pilote pour ma part dans une des plus belle écurie qui soit , ça va etre interressant  .
en tous cas ,  ça vous fait un nouveau supporter de ferrari maintenant ..
( plus fan des pilotes que des constructeurs )

j'espère que ça se passera bien avec MASSA ...

Dernière modification par remy77 (30-09-2009 15:05:17)

Hors ligne

 

#3  30-09-2009 16:38:04

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Alonso officielement chez Ferrari

Nawak ça il va faire tous les écuries non ?

Hors ligne

 

Publicité

#4  30-09-2009 17:01:03

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Alonso officielement chez Ferrari

c'est je pense une bonne nouvelle pour la F1 et plus particulièrement pour Ferrari. Avoir Alonso dans son équipe c'est s'assurer d'avoir une machine compétitive grâce à ses qualités de développeur et d'avoir un pilote irréprochable sur la piste.

Renault perd gros en ce moment ; après Briatore, Alonso. Il est le seul pilote qui a permis à l'équipe d'être à un niveau de gagner des courses et des titres (on se souvient du duo catastrophique Fisichella / Kovalainen en 2007 quand il a été chez Mclaren). L'arrivée de Kubica ne comblera pas son départ selon moi.

D'un point de vue personnel, je suis attristé par ce transfert. J'ai toujours préféré les pilotes aux constructeurs mais quand on a aimé pendant tant d'années Michael Schumacher, on est forcément attaché à Ferrari.
Recruter Alonso est le meilleur choix possible pour Ferrari financièrement et sportivement, mais le vieux fan du baron rouge qui sommeil en moi ne me fait pas oublier le passé et le comportement de l'enfant d'Oviedo envers le plus grand pilote Ferrari de l'histoire (à défaut de dire de l'histoire de la F1, dire que c'est le plus grand de l'histoire Ferrari ne me semble pas polémique !)

Si Ferrari gagne un fan avec remy77 (et sans doute d'autres), elle me perd moi officiellement aujourd'hui !
Dominicali n'aurait jamais du prendre la place de Todt, le titre de 2007 n'est qu'un feu de paille ! Ferrari ne fait pas confiance aux jeunes. Prendre Fisichella pour remplacer Badoer qui a remplacé Schumacher qui voulait remplacer Massa, ce n'est pas très sérieux !


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#5  30-09-2009 18:44:48

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Alonso officielement chez Ferrari

Dommage de se débarrasser d'un Raïkkönen qui semblait retrouver de l'allant et de la motivation depuis quelque temps. McLaren en profitera, ce qui n'est pas si mal (attention à ne pas vivre une guerre froide entre le finlandais et Hamilton...).

Le marché des transferts est débloqué avec cette signature, ce qui pourrait bientôt annoncer les arrivées de Kubica chez Renault, de Kovalainen (?) et Heidfeld chez Williams... à moins que Rosberg reste ?

(Oui, je n'ai volontairement pas parlé d'Alonso chez Ferrari, et je ne le ferai pas)


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#6  30-09-2009 18:59:38

L-Hamilton
Modérateur
Messages: 120

Re: Alonso officielement chez Ferrari

Non c'est Barrichello et Hülkenberg chez Williams !

Sinon pour Alonso, bah c'est un vrai atout pour Ferrari, je suis surpris par l'écartement de Räikkönen.

Voici ce qui ,je pense, sera le plateau 2010 :

Ferrari : Alonso/Massa
McLaren : Hamilton/Räikkönen (il a enfin compris son erreur, content qu'il revienne même si j'aurais préféré Nico smile )
Renault : Kubica/Grosjean
Red Bull : Vettel/Webber
Brawn GP : Button/Rosberg (Mercedes fait chier sur ce coup)
Williams : Barrichello/Hülkenberg
Toro Rosso : Buemi/Alguersuari
Force India : Sutil/Liuzzi
Toyota : Glock/Kovalainen
Sauber : Heidfeld/Petrov ? Klien ? Trulli ?
USF1 : Villeneuve/Summerton
Campos : De La Rosa/Di Grassi ? Petrov ?
Manor : Würz/ Di Resta ? (j'espère que ce sera lui !!!) Paffett ?
Lotus : Fauzy/Pantano ?


http://img160.imageshack.us/img160/2496/10159tw0.gif
http://img267.imageshack.us/img267/8896/16117tp0.gif
http://img367.imageshack.us/img367/6276/3015me3.png
http://img91.imageshack.us/img91/7152/4567mj4.png

Hors ligne

 

#7  30-09-2009 19:40:52

Sullivan
Membre
Messages: 1451

Re: Alonso officielement chez Ferrari

non mais c'st n'importe quoi a quoi ça sert qu'il face toutes les écuries incapable de rester question d'argent ça.

Hors ligne

 

Publicité

#8  30-09-2009 20:23:54

Honey
Modérateur
Messages: 549
Site web

Re: Alonso officielement chez Ferrari

Sullivan :

non mais c'st n'importe quoi a quoi ça sert qu'il face toutes les écuries incapable de rester question d'argent ça.

Quand comptes-tu arrêter d'être idiot ?


People always look better in the sun

Hors ligne

 

#9  30-09-2009 21:08:22

Schumi
Modérateur
Messages: 775

Re: Alonso officielement chez Ferrari

Honey :

Dommage de se débarrasser d'un Raïkkönen qui semblait retrouver de l'allant et de la motivation depuis quelque temps. McLaren en profitera, ce qui n'est pas si mal (attention à ne pas vivre une guerre froide entre le finlandais et Hamilton...).

Le marché des transferts est débloqué avec cette signature, ce qui pourrait bientôt annoncer les arrivées de Kubica chez Renault, de Kovalainen (?) et Heidfeld chez Williams... à moins que Rosberg reste ?

(Oui, je n'ai volontairement pas parlé d'Alonso chez Ferrari, et je ne le ferai pas)

ouais peut-être que Ferrari fait une erreur en lachant Raikkonen. Si il se remotive dans un nouveau chalenge, ca peut redevenir un des ou le meilleur pilote du monde.

L-Hamilton :

Non c'est Barrichello et Hülkenberg chez Williams !

Sinon pour Alonso, bah c'est un vrai atout pour Ferrari, je suis surpris par l'écartement de Räikkönen.

Voici ce qui ,je pense, sera le plateau 2010 :

Ferrari : Alonso/Massa
McLaren : Hamilton/Räikkönen (il a enfin compris son erreur, content qu'il revienne même si j'aurais préféré Nico )
Renault : Kubica/Grosjean
Red Bull : Vettel/Webber
Brawn GP : Button/Rosberg (Mercedes fait chier sur ce coup)
Williams : Barrichello/Hülkenberg
Toro Rosso : Buemi/Alguersuari
Force India : Sutil/Liuzzi
Toyota : Glock/Kovalainen
Sauber : Heidfeld/Petrov ? Klien ? Trulli ?
USF1 : Villeneuve/Summerton
Campos : De La Rosa/Di Grassi ? Petrov ?
Manor : Würz/ Di Resta ? (j'espère que ce sera lui !!!) Paffett ?
Lotus : Fauzy/Pantano ?

Est-ce que Massa sera de retour dès le 1er GP ? On pourrait commencer avec Alonso / Fisichella (comme à l'ancienne). Massa va souffrir de la comparaison avec Alonso..

Mclaren peut retenter l'expérience d'avoir deux top pilotes. On se souvient de 2007... Moi aussi j'aurai préféré Rosberg qui est maintenant mon 2ème pilote préféré du plateau.

Renault va avoir du mal à développer sa voiture !!!

Brawn avec Button et Rosberg sera vraiment intéressant à surveiller ! Button qui sera champion du monde va ptete prendre une petite leçon par un talentueux coéquipier !

Williams prendrait un sur-expérimenté et un débutant. Bon équilibre ?!

Le reste n'a pas grand intérêt pour le moment sauf bien sûr le retour de notre cher chanteur et pilote, Jacques Villeneuve que j'espère revoir sur les grilles de départ de F1 !!!

Sullivan :

non mais c'st n'importe quoi a quoi ça sert qu'il face toutes les écuries incapable de rester question d'argent ça.

Je crois que beaucoup savent que je ne porte pas Alonso dans mon cœur mais il a quitté deux fois Renault : une fois pour Mclaren et une fois pour Ferrari c'est-à-dire les deux équipes "légendaires" de ce sport.
Ce n'est pas comme un footballeur qui se casse dans un championnat bidon juste pour avoir un bon salaire... Alonso est bien assez riche !! Il veut juste être un pilote Ferrari, comme beaucoup beaucoup d'autres mecs de ce ptit monde


Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières

Hors ligne

 

#10  02-10-2009 14:12:42

remy77
Membre
Messages: 48

Re: Alonso officielement chez Ferrari

tu t'égare sullivan


si c'était une question d'argent il ne serait pas venu chez renault  , si on a pas encore compris qu'ALONSO est un vrai compétiteur on a rien compris je pense .

ton analyse est très bonne schumi pour ferrari , ils  ont fait n'importe quoi ces derniers temps .

quand a RAIKKONNEN super pilote  egalement , je suis étonné qu'il ne quitte pas la formule 1 , meme s'il retrouve un peu de motivation en ce moment , il va vite se retrouver en guerre  avec HAMILTON , je ne le sens pas très bien cette histoire .

Hors ligne

 

#11  02-10-2009 14:31:15

Lethique
Admin
Messages: 245
Site web

Re: Alonso officielement chez Ferrari

Que ça soit un compétieur, un VRAI, le fric il a toujours une importance, qu'elle soit bonne, mauvaise, simple ou compliquée, Alonso est un énorme pilote qui est capable de  tout tenter en pensant correctement à ne pas s'oublier et donc gagner ce qu'il mérite.

Je le préfère chez Renault, il colle plus à l'image mais bon chez Ferrari, le meilleur dans une des TOP écuries avec une légenge fantastique...

RDV en 2010 smile

Hors ligne

 

#12  02-10-2009 14:39:01

OoI
Admin
Messages: 331

Re: Alonso officielement chez Ferrari

Le top du top c'est http://www.michael-schumacher.de/?page= … mp;lang=uk
J'aime bien la photo choisi, ça montre une énorme sincérité !


http://images.pronos.fr/pronos.fr_468x60.gif

Hors ligne

 




Pied de page des forums